CITADELLE DE BUDVA
L'ancienne citadelle de Budva offre un panorama somptueux face à la mer et la vieille ville. Pensez à prendre des espèces pour payer l'entrée (pas de CB).
Histoire. Les premières traces d'occupation de la cité antique de Budva remontent à 2500 ans, à l'époque grecque. Mais c'est pendant l'époque médiévale, sous la domination des Vénitiens (1420–1797), que la citadelle prend sa forme actuelle, pour se prémunir des attaques des ottomans et des pirates. Au XVIIIe siècle, la citadelle a été remaniée sous contrôle de l’Empire Austro-Hongrois, puis restaurée après les tremblements de terre de 1667 et de 1979 qui l'ont grandement endommagée.
Le chemin de ronde des remparts qui encerclent une partie de la ville est ouvert aux visiteurs. Il permet d’embrasser du regard de jolis points de vue sur les toits de tuile de la vieille ville et les petits jardins lovés entre les demeures anciennes.
A l'intérieur, vous visiterez un petit musée et une impressionnante bibliothèque d’ouvrages et de cartes anciennes parmi lesquels on peut trouver un exemplaire de l’ancien quotidien français Le Petit Journal datant de 1912 ou encore un ouvrage publié en 1576 à Paris sur l’histoire de Georges Castriot Skanderbeg. On peut y voir des expositions artistiques temporaires et des événements culturels y sont organisés à la belle saison (concerts, festival comme le "Grad Teatar", etc.). Vous aurez l'occasion de prendre un verre ou manger sur la terrasse d'un café-restaurant qui offre une vue à 360 degrés sur la ville et la mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CITADELLE DE BUDVA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.





Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
