LAC NOIR (CRNO JEZERO)
Le lac Noir est considéré, à juste titre, comme le plus beau du parc national du Monténégro. Bordé de forêts de sapins et dominé par les sommets du Durmitor, il est en fait constitué de deux lacs communiquant entre eux par un passage étroit. On l'appelle le lac Noir car les forêts denses de pins noirs du Durmitor qui l'entourent se reflètent dans les eaux claires et lui donnent des reflets de noir.
Situé à seulement 3 km du centre de la ville de Žabljak, il peut être atteint à pied. Une agréable promenade vous mènera à l'entrée du parc national de Durmitor et, en continuant à travers la forêt, le lac apparaîtra juste devant vous.
Un sentier de 4 km permet d’en faire le tour : circuit de 1h30 de marche en faisant le tour des deux lacs, ou bien de 4h pour se rendre à Ledena Pečina ou bien au chalet de nuit de Katun Lotkvice.
Il y a également trois sentiers de randonnée balisés menant à Barno, Zminje et au lac Vražje.
Sachez qu’il est également possible, en été, de louer des barques en bois.
Les activités autour du lac sont multiples. En hiver, vous y ferez du ski de fond, des promenades en raquettes ou encore du snowboard. En été, du trekking et plusieurs pistes de cyclo-cross.
Pour allier le plaisir au sport, au bord du lac se trouve un bel établissement pour vous restaurer, avec un parc accrobranches qui plaira aux plus jeunes.
Goran Grbović, ancien guide de haute montagne, se fera un plaisir de vous accompagner en ski de fond l'hiver et en randonnée l'été (grbovicg@gmail.com – +382 67 224 148).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAC NOIR (CRNO JEZERO)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La ballade autour du lac est accessible à tout le monde et offre de superbes paysages. Plusieurs randonnées sont possibles depuis le Lac Noir. Une très facile permet de rejoindre le lac Zminje (environ 1h aller)