BOBOTOV KUK (БОБОТОВ КУК)
Y aller et contacter
Ce sommet de forme pyramidale est le plus haut du massif et officiellement du Monténégro.
Quatre sentiers différents permettent de l’atteindre. Celui passant par le nord-est est un peu plus long et difficile que les autres mais offre des paysages incroyables et plus spectaculaires. La meilleure solution consiste à monter au sommet par un sentier et redescendre par un autre afin d’apprécier pleinement la beauté du site.
Route nord-est au départ de Žabljak. Crno Jezero – Indjini Dolovi – Lokvice ou Ledena Pećina – Biljegov Do – Valoviti Do – Bobotov Kuk (compter 5 heures 30 de marche, aller simple).
Les trois autres sentiers passent par le sud : le premier part de Sedlo, le deuxième de Dobri Do (1 742 m) et le troisième de Škrčka. Tous trois se rejoignent au lac de Zeleni Vir (halte idéale) et ne font à partir de là plus qu’un.
Si vous optez pour un départ depuis Sedlo, le long du sentier, il y a plusieurs sources où vous pouvez remplir vos réserves d'eau potable, bien qu'il soit toujours conseillé aux randonneurs d'apporter leur approvisionnement en eau avant la randonnée. Sur le sentier, le petit lac de montagne Zeleni vir se prête à une bonne pause avant de passer à la dernière et plus difficile partie de l'ascension du sommet.
Une fois arrivé au col de Velika Privija (2 351 m), ce sentier rejoint celui passant par le nord-est du sommet. Compter alors 2 heures 30 de marche depuis Dobri Do et 3 heures de marche depuis Sedlo (allers simples).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BOBOTOV KUK (БОБОТОВ КУК)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La preuve:
https://youtu.be/-Z7OLCwmmpk