MUSEO E PARCO ARCHEOLOGICO NAZIONALE DI LOCRI
Fondée par des colons grecs entre 744 et 670 avant J.-C., Locri Epizefiri fut la rivale de Crotone, dont elle triompha vers le milieu du VIe siècle. Bénéficiant de l’appui des tyrans de Syracuse, elle devint un grand centre qui se distingua par des institutions originales. On pense au matriarcat, à la prostitution sacrée et aux lois de Zaleucos, qui fut le premier législateur de la Magna Grecia. Avec la conquête romaine, la colonie entama son déclin et fut ensuite détruite par les Sarrasins au VIIe siècle.
Musée. Situé à l’entrée du site, il conserve le matériel archéologique découvert sur le site (bien que les pièces les plus prestigieuses soient visibles au musée de Reggio Calabria) : tablettes votives en terre cuite (Ve siècle av. J.-C.), mobilier des nécropoles, inscriptions grecques et romaines, etc.
Site archéologique. Adjacent au musée, le vaste parc archéologique de Locri Epizefiri se trouve à proximité de l'aire sacrée de Marasà. Près de la route, subsistent les vestiges d’un temple ionique daté de 480 av. J.-C., une section de l’enceinte et des restes d’habitation. Vers l’intérieur, d’autres témoignages intéressants sont visibles, comme les restes d’un théâtre grec, à flanc de colline ; ceux d’un temple dorique, appelé aussi Casa Marafioti et lieu de la découverte de tablettes en bronze qui, par leur nombre, représentent le plus grand patrimoine du genre concernant la Grèce antique ; ceux, enfin, d’un temple d’Athéna et du sanctuaire de Perséphone.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO E PARCO ARCHEOLOGICO NAZIONALE DI LOCRI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.