Skyline de Los Angeles
Skyline de Los Angeles © susanne2688 - stock.adobe.com

Préparez-vous à une escapade mémorable à Los Angeles, où l'art, les plages ensoleillées et les quartiers élégants bordés de demeures de stars vous attendent. Cette métropole californienne, paradis des aventuriers, regorge de divertissements variés. Votre périple à Los Angeles sera l'occasion rêvée de vous immerger dans l'univers des parcs à thème, de découvrir les coulisses des studios Universal, de vous promener sur le célèbre Walk of Fame et de poser devant l'iconique panneau Hollywood. Avec un climat agréable toute l'année, privilégiez le printemps ou l'automne pour une expérience plus tranquille, à l'écart de l'affluence touristique.

Pour vous guider dans cette aventure, nous avons conçu un itinéraire de trois jours, parfait pour découvrir les joyaux de Los Angeles et vivre pleinement l'expérience de cette ville vibrante.

JOUR 1 : Excursion à Hollywood et Beverly Hills

Beverly Hills
Beverly Hills © Andy - stock.adobe.com

1. Explorer l'observatoire Griffith

Si vous prévoyez de passer au moins trois jours à Los Angeles, vous devez absolument vous arrêter à l'Observatoire Griffith. C'est l'un des plus célèbres au monde, et le plus beau, c'est qu'il est entièrement gratuit. Il offre les meilleures vues de la ville et de l'océan Pacifique, grâce à sa situation privilégiée au sud de Hollywood Mountain. C'est un espace qui dispose de différents types de télescopes, d'un planétarium et d'expositions datant du XIXe siècle. Fait curieux, il a servi de lieu de tournage pour des séries et des films américains, comme La La Land.

À l'intérieur, un grand télescope permet d'observer les étoiles et les planètes, et si vous cherchez des activités à faire à Los Angeles la nuit, vous pouvez profiter des télescopes nocturnes en plein air qui se trouvent autour du bâtiment. Bien entendu, cette visite est l'occasion de profiter des expositions sur l'univers et des spectacles du Samuel Oschin Hall, dont le prix est de 10 euros.

2. Ne manquez pas le Hollywood Walk of Fame

Le Hollywood Walk of Fame sur Hollywood Boulevard est bien sûr un incontournable de votre itinéraire. Il s'agit des mythiques étoiles roses, qui sont arrivées dans la ville en 1958 et sont rapidement devenues un passage emblématique dédié à l'immortalisation des célébrités. Plus de 2 000 célébrités y sont récompensées dans diverses catégories : cinéma, télévision, musique, radio et théâtre.

La zone peut être un peu dangereuse, c'est pourquoi nous vous recommandons de profiter des meilleurs tours d'Hollywood pour vous embarquer dans une visite guidée. Vous pouvez également compléter votre visite par une excursion dans la cour historique des stars, dans l'ancien théâtre chinois, où vous pourrez voir les empreintes de pieds et de mains de stars des années 1920, telles que Marylin Monroe.

3. Voir le TCL Chinese Theatre (anciennement connu sous le nom de Grauman's Chinese Theatre)

Le Hollywood's Chinese Theatre est la salle de cinéma la plus célèbre au monde. En effet, il accueille certaines des premières les plus attendues de l'industrie cinématographique. Son créateur, Sir Grauman, s'est inspiré de la culture chinoise, raison pour laquelle il était autrefois connu sous le nom de Grauman's Chinese Theatre. Sa structure attire l'attention : en entrant, vous verrez une énorme sculpture de la dynastie Ming qui sert de protection.

Une tradition particulière a vu le jour dans les années 1920, lorsque quelqu'un a accidentellement marché sur le ciment frais de la cour. Depuis lors, plus de 200 célébrités ont laissé leurs empreintes dans ce théâtre, plus précisément dans ce que l'on appelle la cour des étoiles. Fait intéressant, il a accueilli la cérémonie des Oscars entre 1955 et 1946. La meilleure façon de voir l'intérieur est d'acheter des billets pour un film ou de réserver une visite guidée.

4. Visiter en bus Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica

Los Angeles est une ville offrant un large éventail de divertissements, qui met l'accent sur la découverte des lieux les plus emblématiques de l'industrie cinématographique et télévisuelle américaine. Si vous prévoyez de ne passer que quelques jours dans la ville, vous pouvez profiter d'une visite guidée en bus des principaux quartiers, notamment Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica.

Ce type d'expérience coûte environ 87 euros par personne et vous permet de voir les zones les plus importantes de la Californie en une journée. La meilleure option est la visite en bus de Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica, qui vous permet de visiter :

  • Le Walk of Fame, un passage emblématique d'étoiles roses.
  • Le Kodak Theatre, vous pouvez faire une visite guidée du Dolby Theatre à Los Angeles, où se déroulent chaque année les Oscars.
  • Venice Beach, l'une des plus belles plages de Californie, entourée d'art de rue, de zones de sports extrêmes et d'étals de nourriture locale. Vous pouvez prendre une leçon de surf ou faire une visite gastronomique de Venice Beach.
  • Santa Monica Pier, profitez-en pour visiter le parc d'attractions emblématique du front de mer, plus connu sous le nom de Pacific Park.
  • Rodeo Drive, une rue commerçante de luxe à Beverly Hills.

5. Marcher le long de Rodeo Drive

Rodeo Drive est un quartier très célèbre, situé dans l'une des zones les plus prestigieuses de Los Angeles. C'est le cœur de Beverly Hills, où il est courant de trouver des célébrités en train de se promener. C'est un endroit idéal pour faire du shopping en Californie, car on y trouve de nombreuses boutiques de luxe et des restaurants où l'on peut déguster la cuisine locale.

Dans le quartier, vous trouverez de luxueuses demeures de célébrités vivant dans la ville. En fait, vous ne pouvez pas manquer de visiter les demeures de célébrités à Los Angeles. Vous reconnaîtrez probablement cette avenue, car elle figure souvent sur les meilleures photos souvenirs des touristes et des habitants de la ville. En descendant le pâté de maisons, vous verrez les trois coins dorés entre Wilshire Boulevard et Santa Monica Boulevard.

Jour 2 : Visitez les studios Universal et admirez le Hollywood Sign

Hollywood Sign de dos
Hollywood Sign de dos © ShutterFalcon - stock.adobe.com

1. Visiter Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood est un studio de cinéma et un parc à thème réputé, dont les attractions et les spectacles feront de vos vacances en famille un moment inoubliable. Si vous prévoyez de visiter Los Angeles, nous vous recommandons de faire une visite guidée des décors de films emblématiques exposés dans ce parc. Vous aurez ainsi l'occasion d'explorer les décors, de découvrir les cascades, les effets spéciaux et les secrets des coulisses.

Ne manquez pas les événements saisonniers, par exemple, en octobre, les Halloween Horror Nights, avec des attractions effrayantes telles que des labyrinthes hantés et des zones d'effroi. À Noël, vous pourrez également faire des achats de Noël et profiter de l'allumage des lumières du parc. nous vous recommandons d'acheter les billets pour Universal Studios à l'avance, à partir de 110 euros environ, car ils ont tendance à être plus chers au guichet et les files d'attente sont assez longues.

Vous pouvez également profiter du Los Angeles All-Inclusive Pass qui vous permet de profiter d'une journée complète au parc et de plus de 40 attractions à partir de 94 euros. Bien sûr, à Universal Studios, vous ne pouvez pas manquer les zones thématiques les plus populaires :

  • Harry Potter World, où vous pourrez vous replonger dans les films, découvrir les arts obscurs au château de Poudlard, commander une bière au beurre et créer votre propre baguette magique.
  • Super Nintendo World, l'occasion de participer à une course de type Mario Kart, de profiter de jeux interactifs et d'acheter des produits exclusifs.
  • Jurassic World, dont les attractions aquatiques vous plongeront dans une bataille épique avec des dinosaures, est idéal si vous cherchez des activités à faire à Los Angeles avec des enfants, car il y a des zones interactives pour les plus petits.
  • Le Simpsons Ride, une montagne russe à réalité augmentée, vous emmènera dans des lieux emblématiques tels que le Krusty Burger.

2. Voir le panneau Hollywood

Lors de votre visite à Los Angeles, vous devez absolument vous rendre au panneau Hollywood, qui est une icône locale depuis 1923. Fait amusant : à l'origine, il s'agissait d'une publicité temporaire pour un projet immobilier, de sorte qu'il ne restait en ville qu'un an. Cependant, il est devenu un symbole californien par excellence, apparaissant même dans des films et des séries célèbres. Il est visible depuis Hollywood Boulevard, Mulholland Lookout et Griffith Observatory.

Si vous voulez monter pour voir le panneau Hollywood de près et prendre des photos uniques, nous vous recommandons de vous inscrire à une visite guidée avec un professionnel. Ce type d'expérience commence à 24 euros par personne et se fait à pied, il est donc conseillé d'apporter des fournitures telles que de l'eau et de la crème solaire.

3. Assister à un match des Lakers de Los Angeles

Un match des Los Angeles Lakers est tout ce dont vous avez besoin pour recharger vos batteries, surtout si vous prévoyez de passer plus de trois jours dans la ville. Il s'agit de la première équipe locale de basket-ball, qui se distingue par son maillot jaune et violet emblématique. Nous vous recommandons d'acheter vos billets à l'avance, car ils ont tendance à se vendre rapidement. En général, cette expérience offre des prix dynamiques et les billets les moins chers commencent à 40 euros.

Bien entendu, la disponibilité des billets dépend de facteurs tels que l'équipe adverse et la saison. Par exemple, pour les dates les plus tardives, il existe des alternatives plus abordables qui offrent de bonnes vues. Il est également moins cher d'acheter des billets pour la NBA à Los Angeles en semaine. En outre, n'oubliez pas que les Lakers ne sont pas la seule équipe en ville, il y a aussi des matchs pour les Clippers qui ont déménagé de Buffalo.

Jour 3 : Visitez les musées de Los Angeles puis flânez à Venice Beach et profitez de la plage

Venice Beach
Venice Beach © James Shin - stock.adobe.com

1. Explorer le musée Getty

Le Getty Museum est un véritable joyau caché de Los Angeles, situé dans le quartier de Brentwood, au sommet d'une colline. C'est un centre d'art qui offre une variété de collections de différents pays, appartenant à de grands représentants tels que Monet, Leonardo Da Vinchi, Van Gogh, El Greco, entre autres. L'entrée est totalement gratuite, mais le parking coûte environ 15 euros. Il s'agit d'une visite agréable à ne pas manquer, car les vues panoramiques de la ville sont à couper le souffle. En fait, de nombreuses personnes le visitent pour ses espaces extérieurs remarquables. Il possède de beaux jardins qui valent le coup d'œil. Notez qu'il y a deux sites, l'un à Brentwood, plus populaire, qui présente des expositions du Moyen Âge à nos jours, tandis que l'autre est situé près de Malibu et présente des œuvres d'art de la Rome antique, de la Grèce et de l'Étrurie.

2. Ne manquez pas le quartier des arts de Los Angeles.

Un quartier à ne pas manquer lors de votre séjour dans la ville est le Los Angeles Arts District. Il s'agit d'un passage couvert de graffitis et de peintures murales, où l'art de la rue est le principal protagoniste. Situé près de Little Tokyo, vous y trouverez des expositions d'art classique, moderne, impressionniste, punk, etc. En fait, il a influencé le mouvement des peintures murales de rue dans le monde entier depuis sa création dans les années 1960.

Il est situé au centre de la ville et vous pouvez profiter d'une visite à vélo du Los Angeles Art District pour le voir en détail. Ce type d'expérience est proposé à partir de 64 euros et permet de profiter de ce passage de rue entouré de galeries d'art et de brasseries locales emblématiques. C'est un plan idéal pour en savoir plus sur l'histoire du street art et profiter des événements culturels en plein air.

3. Apprendre au musée d'art du comté de Los Angeles (LACMA)

Si vous voulez faire un voyage à travers l'art, de l'antiquité à nos jours, vous devez visiter le Los Angeles County Museum of Art. C'est un lieu conçu pour l'apprentissage, et c'est donc une excellente option si vous cherchez des choses à faire en ville avec des enfants. Vous y trouverez des expositions d'œuvres égyptiennes, grecques et romaines, ainsi que des expositions d'art latino-américain.

Vous y trouverez également des objets de valeur liés à l'art coréen et africain, ce qui en fait l'un des meilleurs musées de Los Angeles pour vous nourrir de différentes perspectives artistiques. nous vous recommandons de vous arrêter au pavillon d'art japonais, où vous pourrez admirer des peintures de la période Edo, ou de vous familiariser avec l'art du Moyen-Orient dans la section consacrée à l'art islamique. L'expérience complète coûte 20 euros, mais l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 13 ans.

4. Se rafraîchir sur la plage de Santa Monica et se promener le long de la jetée de Santa Monica.

Santa Monica Beach est une plage californienne emblématique, où l'on peut bronzer et profiter d'un coin tranquille. Elle est très organisée, car elle dispose d'aires de loisirs, idéales si vous cherchez des choses à faire à Los Angeles avec des enfants. Vous pouvez jouer au volley-ball en bord de mer ou visiter l'International Chess Park, qui dispose de tables de jeu et d'un échiquier géant. Il est également possible de pratiquer des sports nautiques et de prendre des cours de surf.

C'est ici que se trouve le Santa Monica Pier, au bout de la célèbre Route 66. nous recommandons de se promener dans le quartier et de jeter un coup d'œil aux stands de nourriture, ainsi que de visiter l'Aquarium du Pacifique, où l'on trouve plus de 500 espèces et des bassins tactiles. Bien sûr, l'attraction principale de la jetée est le Pacific Park, où vous pouvez faire un tour de grande roue, de bateau pirate et de manèges au bord de l'eau.