CHATEAU MARMONT
Ce célèbre hôtel est classé monument historique-culturel de Los Angeles depuis 1976. Et pour cause, il est une pierre angulaire du patrimoine Hollywoodien.
A l'origine, il s'agit d'un ensemble d'appartements de luxe que Fred Horowitz, un célèbre avocat de Los Angeles fait construire en 1926. C'est son beau-frère qui réalise cette magnifique bâtisse inspirée du château d'Amboise en France. Nommé d'après le nom de la rue qui traverse le devant de la propriété, le complexe devient le Château Marmont.
Le château est ensuite transformé en hôtel en 1931. Les appartements deviennent des suites et sont meublés par l'artiste Albert E. Smith qui chine les propriétés des riches personnalités pour compléter sa décoration originale. Il donne ainsi naissance au « Marmont Look » qui désigne une décoration unique de bois, velours, mélange de bric-à-brac chic. Plus tard, l'hôtel accueille également, à partir des années 1950, des bungalows au style moderniste, œuvre de l'architecte Craig Ellwood.Finalement, le château est racheté par André Balazs du groupe Hôtels AB. Si ce dernier veut garder le style et la décoration si particulière de l'hôtel, l'esprit du lieu perdure mais la quasi-totalité des pièces sont repensées et réaménagées.
Imaginez Greta Garbo dans La Reine Christine ! Authentique lieu de légende, ce château sombre et tragique se dresse au sommet d'une côte très raide. Caché dans un virage, il vous surprend. Naturellement, à Hollywood, c'est pour rire et il n'y a rien à craindre dans ce repaire d'aigle où vous vous rendrez pour passer incognito et jouir d'un lieu exceptionnel. Le bâtiment a été construit en 1926, sur le modèle d'un des châteaux de la Loire, adapté à la mode hollywoodienne sans pourtant faire carton-pâte. Ses ouvertures gothiques et ses murs tordus apportent un esprit un peu magique à l'hôtel. Mais on admire surtout ses cottages et suites qui ont accueilli les plus grands noms du cinéma et de la musique pour des séjours longue durée, faisant du Château Marmont une sorte de « rite de passage » pour chaque artiste qui se respecte. En 2010, Sofia Coppola rendit hommage à cette institution de Hollywood dans son film Somewhere. En 2017, le crooner britannique Jarvis Cocker et le pianiste excentrique Chilly Gonzales enregistrent Room 29, un magnifique album qui retranscrit avec nostalgie l'ambiance de ce lieu emblématique de l'âge d'or hollywoodien.
Si vous êtes dans le coin, passez donc admirer la magnifique propriété et poussez le plaisir pour un café ou un déjeuner dans ce décor de cinéma.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHATEAU MARMONT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.