CHÂTEAU MARMONT
Un superbe château transformé en hôtel privé classé monument historique et culturel de Los Angeles.
Cet hôtel est classé monument historique et culturel de Los Angeles depuis 1976. Et pour cause ; c'est une pierre angulaire du patrimoine Hollywoodien. À l’origine, il s’agit d’un ensemble d’appartements de luxe que Fred Horowitz, un célèbre avocat de la ville, fait construire en 1926 en s'inspirant du château d’Amboise, en France. Le complexe sera nommé d’après la petite rue qui passe devant la propriété : « Marmont Lane ».
Le château sera transformé en hôtel en 1931. Les appartements deviennent des suites, meublées par l’artiste Albert E. Smith, qui chine les propriétés des riches personnalités pour compléter son agencement original. C'est ainsi que nait le « Marmont Look », désignant une décoration unique, faite de bois, de velours et de mélange de bric-à-brac chic. Puis, à partir des années 1950, l’hôtel accueille des bungalows au style moderniste, œuvre de l’architecte Craig Ellwood. Le tout sera racheté par l'homme d'affaires André Balazs. Si l’esprit du lieu perdure, la quasi-totalité des pièces sont repensées et réaménagées. Elles accueilleront les plus grands noms du cinéma et de la musique pour des séjours longue durée, faisant du Château Marmont une sorte de « rite de passage » pour chaque artiste qui se respecte. C'est sous ce visage qu'il sera immortalisé au cinéma par Sofia Coppola dans Somewhere (2010).
Jusqu'à il y a peu, les visiteurs en tout genre pouvaient venir y prendre un café ou y manger : malheureusement, il s'agit désormais d'un hôtel privé, uniquement ouvert aux voyageurs y séjournant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU MARMONT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.