GRIFFITH OBSERVATORY
Observatoire datant de 1835 appartenant à Griffith J. Griffith, dédié à être accessible au public qui profite du coucher du soleil
L’observatoire qui se dresse au sommet de Griffith Park depuis 1935 offre un mélange surprenant d’architecture Art déco et de technologie de pointe. Un monument que l'on doit à l'industriel et philanthrope Griffith J. Griffith, qui avait imposé une condition lorsqu'il a offert ces terres à Los Angeles en 1896 : que l'institution dont il projetait la construction soit accessible gratuitement par le public. Un lieu symbolique, immortalisé à de nombreuses reprises au cinéma, notamment dans Rebel Without a Cause (1955) avec James Dean – dont le buste se trouve près de l'entrée – et La La Land (2016), au cours d'une scène de danse mythique entre Emma Stone et Ryan Gosling.
Tout au long de l'année, les touristes s'y pressent pour assister au coucher du soleil absolument remarquable sur le Hollywood Sign d'un côté, Downtown de l'autre. Mais ce n'est pas tout : l'observatoire offre bien d'autres richesses. Accueillis par un pendule de Foucault qui oscille à l’infini, les visiteurs sont immédiatement propulsés dans l’univers intergalactique par le planétarium et les expositions très bien pensées. Nous vous conseillons d'arriver au moins 2 heures avant le coucher du soleil, pour prendre le temps de parcourir l'ensemble.
Notez que chaque projection – de 35 minutes – du planétarium se réserve sur place, à un créneau bien précis : par exemple, il faut faire la queue à 15h30 pour acheter son ticket pour la séance de 16h15, 17h15 ou 18h15. Choisis avec soin, les shows sont fréquemment renouvelés ; consultez le programme en ligne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GRIFFITH OBSERVATORY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.