Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
La vue sur la ville depuis l'observatoire est exceptionnelle. Pour ceux qui veulent économiser le prix du parking (15$ de l'heure quand même !) et qui acceptent de faire l'impasse sur le coucher de soleil (qui n'est pas indispensable), il faut se rendre sur le site pendant les horaires de fermeture de l'observatoire. Dans ce cas le parking est gratuit.
Qu'on ait décidé ou non de visiter Los Angeles sur les pas des héros de LalaLand, le Griffith Observatory est un endroit magique. Pour sa très belle architecture Art Déco qui se découpe sur le noir de la nuit. Et évidemment pour la vue fabuleuse.
C'est sans doute l'endroit qui fait aimer cette ville. Parce qu'on l'appréhende enfin comme un tout, peut être.
Le Griffith Observatory nous offre une vue magnifique sur Los Angeles. Si vous y allez en fin de journée, prenez le temps d'admirer le coucher de soleil. On peut également apercevoir le fameux panneau Hollywood.
L'intérieur de l'observatoire vaut également le détour!
une promenade sur un balcon de Los Angeles mais surtout des salles où les explications sur l'univers sont claires, très enrichissantes et abordables même si on dispose d'un anglais limité. Merite largement le petit détour des circuits habituels
Visite agréable et intéressante. Nous ne sommes pas passionnés par l’astronomie mais c’est assez ludique même si on ne parle pas Anglais couramment. Les balances pour connaître sont poid sur chaque planète ont beaucoup plu à ma fille de 7ans, belle vue sur Los Angeles. Nous nous sommes garés en bas du Griffith Park (parking gratuit et beaucoup de places disponibles) et nous sommes montés à pied. La balade est sympa, environ 45mn.
J'ai adore ma visite a Griffith Observatory.
On peux y voir une vue imprenable sur Los Angeles et aussi voir le signe Hollywood sur la montagne. Nous y sommes aller en fin de journée et le coucher de soleil y était magnifique !
Les fameuses lettres d'Hollywood! Ce serait dommage d'être à Los Angeles sans aller les voir. L'observatoire permet d'avoir un bon point de vue et en plus la balade pour y aller est sympa à faire!
Au sommet du Griffith Park, sur une belle esplanade, on découvre le Griffith Observatory qui se visite gratuitement et permet de découvrir le monde de l’astronomie. Même si on n’est pas passionné par le sujet, ça vaut vraiment la peine de grimper jusque là haut pour la vue exceptionnelle sur L.A.
C'est de là qu'on a la plus belle vue sur Downtown. Le coucher de soleil y est magnifique. Lorsque la nuit est tombée, on se rend compte de l'immensité de la ville et de ses longues rues quadrillées. Le parking est vite complet. Il ne faut pas hésiter à se garer plus bas et marcher un peu. On y voit aussi les lettres Hollywood
Le plus beau point de vue sur la ville tentaculaire de los Angeles. Les expositions gratuites sont bien faites et on peut aussi voir un pendule de Foucault. La séance de planétarium était aussi vraiment très bien t intéressante. Un endroit à ne pas manquer lors d'une visite à LA
Surplombant Los Angeles vous aurez un peu l'impression d'embrasser votre rêve américain. À faire plutôt la nuit car il est plus facile de se garer et la vue sur cette mégapole illuminée est exceptionnelle. Bonne ambiance.
Un des plus beau points de vue sur Los Angeles! Aussi beau de jour comme de nuit. C'est aussi l'endroit idéal pour prendre sa photo devant le panneau "Hollywood". L'exposition à l'intérieur de l'observatoire (une partie gratuite) est bien faite et destinée à tout public.
à visiter absolument malgré quekques difficultés à trouver la route (heureusement que nous avons rencontré des Mexicaines qui nous ont aidé) la vue sur LA est imprenable ainsi que sur le fameux panneau Hollywood, fan de James DEAN préparez vos appareils photo...
Lire la suite
GRIFFITH OBSERVATORY
Y aller et contacter
2800, East Observatory Road, Griffith Park,Los Angeles,États-Unis
C'est sans doute l'endroit qui fait aimer cette ville. Parce qu'on l'appréhende enfin comme un tout, peut être.
Magique pour tout dire !
L'intérieur de l'observatoire vaut également le détour!
On peux y voir une vue imprenable sur Los Angeles et aussi voir le signe Hollywood sur la montagne. Nous y sommes aller en fin de journée et le coucher de soleil y était magnifique !