NORTON SIMON MUSEUM
Musée exposant des chefs-d'œuvre européens de la Renaissance à une collection d'art du sud de l'Asie couvrant près de 2 000 ans
Le Norton Simon Museum est considéré comme l'un des musées les plus importants de l'ouest des États-Unis. À l'origine connue sous le nom de Pasadena Museum of Art, la fondation a été rebaptisée en l'honneur de Norton Simon (1907-1993), un industriel et philanthrope américain. Pendant 30 ans, il rassemblera une impressionnante collection d'art, de plus de 8 000 œuvres.
Il la débute au milieu des années 1950, avec des peintures du XIXe siècle réalisées par les célèbres Daumier, Degas, Renoir et Gauguin. Puis, il se prend d'affection pour les toiles de Rembrandt. À la fin des années 1960, son rythme d'achat s'intensifie à mesure que son intérêt se développe pour les anciens maîtres italiens, français, espagnols, néerlandais, ou encore flamands. En parallèle, il collectionne des sculptures et des œuvres du XXe siècle d'Aristide Maillol, de Picasso, d'Henry Moore, de Braque et de Giacometti – entre autres.
Le Norton Simon Museum expose une grande partie de ce patrimoine gigantesque, des chefs-d'œuvre européens de la Renaissance à une collection d'art du sud de l'Asie couvrant près de 2 000 ans – entre belles tapisseries et statues impressionnantes. Par ailleurs, la fondation abrite des œuvres modernes d'Europe et des États-Unis, acquises par l'ancien Pasadena Museum of Art. Ainsi, prévoyez assez de temps sur place, promenade entre les arbres tropicaux du joli jardin comprise. L'ensemble constitue un lieu merveilleux où se perdre dans ses pensées ; un voyage unique à travers le monde de la culture.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NORTON SIMON MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.