BALBOA PARK
Balboa park est un magnifique espace parcouru de jardins luxuriants, de places, de fontaines et, surtout, de bâtiments historiques
Centre culturel indéniable de San Diego, Balboa Park abrite la plupart des musées de la ville. Il s’agit d’un magnifique espace de près de 5 km² parcouru de jardins luxuriants, de places, de fontaines et, surtout, de bâtiments historiques à l’architecture Renaissance espagnole remarquable. Le tout aux portes de Downtown, au nord-est du quartier.
Nommé d'après le conquistador espagnol Vasco Núñez de Balboa, il est l’un des plus anciens sites à but récréatif des Etats-Unis. S'il est originellement conçu comme un simple espace vert, il se développera sensiblement grâce à la Panama-California Exposition (1915-1917). Objectif : commémorer la création du canal de Panama avec l’édification, notamment, de la California Tower, du pont de Cabrillo et du Spreckels Organ Pavilion.
Puis, c’est au tour de la California Pacific International Exposition de 1935 – initiée pour relancer l’économie locale durant la Grande Dépression – d’apporter sa touche au design de Balboa Park. Il se dote de nouveaux centres culturels et aménagements paysagers, tandis que de nombreux bâtiments sont créés autour de Pan American Plaza, dans un style sud-américain unique.
Le parc continuera de se développer et servira à la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, en tant que camp de base pour les infirmières et centre de réhabilitation. Il sera finalement déclaré National Historic Landmark en 1977 et placé sous l’autorité du registre national des sites historiques. Aujourd'hui, il constitue une visite immanquable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BALBOA PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.