GORYOKAKU
Y aller et contacter
Première forteresse japonaise de style occidental, Goryo-kaku fut édifiée en 1864 par Ayasaburō Takeda. Construite en forme d'étoiles à 5 branches, la forteresse avait été pensée à l'origine par les troupes de Tokugawa pour se défendre des Russes. Les loyalistes accompagnés du capitaine Brunet vinrent se réfugier à Hakodate avec huit bateaux de guerre et près de mille soldats. L'attaque de la flotte impériale dura six mois et permit de vaincre République d'Ezo en mai 1869. Il ne reste aujourd'hui plus rien du bâtiment original, mais il est très agréable de flâner dans les jardins et autour des douves. Ces dernières sont entourées de 1600 cerisiers, ce qui fait du Goryokaku l'un des meilleurs endroits de Hokkaido pour admirer les cerisiers en fleurs au printemps. En été, les douves sont bordées d'une verdure luxuriante, qui se transforme en feuillage pourpre à l'automne et devient blanche en hiver.
Hakodate Hakubutsukan Bunkan. Musée historique à l'intérieur de la forteresse.
Hakodate-Kōen. Jardin anglais qui abrite le musée et la bibliothèque.
Musée de Hakodate. Installé dans des bâtiments récents, le musée n'en reste pas moins le plus ancien musée régional du Japon. Il fut ouvert grâce à l'initiative d'un Américain, H. Capron. On peut y voir en particulier quelques spécimens de la période Jōmon.
L'ancien bureau du magistrat (Hakodate Bugyosho). Le bâtiment a été démoli dans les années 1870, avec une grande partie du patrimoine militaire et administratif de la période Edo, mais il a été soigneusement restauré et rouvert en 2010.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GORYOKAKU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.