CHÂTEAU DE HAGI
Seuls quelques remparts et douves ont subsisté. Construit en 1604 par le fils de Terumoto Mōri sur les ruines d'une première forteresse élevée au XIIIe siècle par les Hōjō, le château fut achevé en 1608 et resta la propriété de la famille Mōri jusqu'en 1873. Autour du château, on trouve un parc renfermant le sanctuaire Shizukiyama-jinja et le pavillon de thé Hananoe. Au sud du parc se trouvent la maison Mōri, ainsi que des fours à poterie et le musée Hagi-yaki. Juste à côté, le parc des pierres Sekichō-Kōen où l'on peut voir des sculptures en plein air.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE HAGI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La mer y est d'huile (protection par des îles et péninsules fermant le crique aux événements météo extérieurs) à tel point qu'aller s'y baigner en fin d'après midi offre un spectacle incroyable, comme si on était au bord d'un miroir. Y voir le soleil se coucher est simplement éblouissant!
On y trouve également les ruines d'un CHATEAU (hagi-jo) qu'il vaut mieux voir le soir au moment où les ombres sont rasantes.
De nombreuses petites auberges traditionnelles (aussi appelées Ryokan ou Minshuku) dans cette ville directement sortie du passé.
Celles-ci vous prêtent un Yukata (kimono en coton) et il est vivement conseillé de le mettre pour sortir le soir dans cette petite ville pittoresque. En effet, on est presque sûr d'assister à une fête de rue, en particulier la fête des lanternes où des chars tirés avec force cris et encouragements par des locaux, transportent de grandes poupées en papiers multicolores rétro-éclairées, festival typique d'Aomori (nord du japon) avec laquelle la ville de Hagi a des liens particuliers.