CHÂTEAU DE KUMAMOTO
Construit en 1601, il fut dès le départ l'un des plus grands châteaux féodaux du Japon. L'architecte constructeur, Kiyomasa Katō, était considéré comme l'un des maîtres en architecture de châteaux et forteresses. Fort de ses 120 murs et 49 tourelles, le château était réputé invincible. C'est pourtant en 1877 que Takamori Saigō parvint à le prendre d'assaut à la faveur de la rébellion Satsuma. Partiellement détruit par le séisme de 2016, il est aujourd'hui toujours en rénovation. Des guides volontaires proposent des visites aux touristes. Un site immanquable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE KUMAMOTO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Réduit en cendres en 1877 lors de la révolte de Satsuma, il a été entièrement rénové en 1960. Seule la tourelle Uto, entièrement en pin, chêne et camphre, est d’époque (1607). On peut la visiter, ainsi que les deux tours principales qui abritent un musée retraçant l’histoire du château.
Il est également possible de visiter le palais Hon-Maru qui faisait partie intégrante du château et qui fait actuellement l’objet d’un programme de restauration impressionnant. Chaque pièce fait l’objet d’une reconstitution minutieuse en se basant sur les documents historiques et peintures de l’époque et sur les vestiges de l’ancien palais découverts lors de fouilles. C’est loin d’être terminé, mais les pièces déjà finies sont superbes !
Malheureusement, le chateau a subit de gros dégats, probablement irréversibles, lors du récent tremblement de terre.