MOSAICS
Y aller et contacter
La visite des mosaïques est l’occasion d’un sympathique petit circuit à la découverte de son histoire.
Au départ des quais, sur le Bristol Packet Wharf, vous pouvez découvrir, au sol, une mosaïque circulaire symbolisant les connexions marchandes entre Newport et Blaenavon, principal centre d’extraction de charbon du sud du pays.
Baladez-vous ensuite dans le quartier piéton de Commercial Street, direction High Street, où vous passerez devant la halle du marché couvert. Sur le rond-point qui se trouve derrière, vous découvrirez une mosaïque, haute en couleur, représentant un marché aux fleurs. Son caractère naïf, sa prolifération de fleurs et ses couleurs vives font penser aux fresques du mexicain Diego Rivera. En face, le Old Green Mural représente les voies de transport (canaux, voies ferrées...) sans lesquelles le développement commercial de la ville eût été impossible.
Nettement plus excentrée, dans le Civic Centre, sur Fields Road, se trouve également une fresque, peinte cette fois-ci. Elle illustre l’histoire de Newport, depuis ses fondations jusqu’en 1964. Réalisée par Hans Feibusch dans les années 1960, sa structure en triptyque et la grande qualité de sa composition et de ses couleurs en font la plus accomplie de ses œuvres.
De nouvelles mosaïques ont été rajoutées récemment sur St Paul's Walk, qui rendent hommage aux femmes : pendant la Première Guerre mondiale notamment. On trouve mis à l'honneur, entre autres, 8 femmes qui ont marqué l'histoire de la région pendant la guerre et qui sont décédées il y a peu de temps.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOSAICS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.