TINTERN ABBEY
Une des trois abbayes cisterciennes du pays et qui a inspiré nombreux artistes. William Wordsworth notamment écrira dans Lines Composed A Few Miles above Tintern Abbey : «Cinq années ont passé ; cinq étés aussi longs / Que cinq interminables hivers ! Et à nouveau j’entends / Ces eaux qui depuis les sources des montagnes roulent / Avec un doux murmure terrestre. – A nouveau / Je puis admirer ces hauts escarpements / Qui en ce lieu sauvage et presque déserté font naître / L’idée d’une plus grande solitude, et unissent / Le paysage à la paix du ciel. – Le jour / Est venu pour moi de m’apaiser à nouveau.»
L’abbaye fut construite en 1131 par l’ordre cistercien et fut, jusqu’en 1536, le lieu de retraite de moines. Le site, cerné de vallées boisées et de l’autre par la rivière, s’avérait propice à leur désir de revenir aux préceptes monastiques de saint Benoît, en s’isolant pour rejeter toute forme de tentation matérielle et rechercher la paix spirituelle.
On circule aujourd’hui sous des arches majestueuses à ciel ouvert, dans un superbe cadre naturel, pour le plus grand plaisir des yeux. Tintern est l'une des rares abbayes à avoir été préservée lors de la guerre menée par Edouard II. Il reste aujourd’hui de l’abbaye l’église gothique qui mesure 72 m de long, les ruines des quartiers domestiques et le hall des novices. Les abbés étaient souvent enterrés dans l’église, certaines pierres tombales subsistent encore. Bien qu’en ruine, Tintern reste l’abbaye médiévale la mieux conservée du pays et mérite une visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TINTERN ABBEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.