CAERNARFON CASTLE
Le château de Caernarfon fut construit entre 1283 et 1330 par Édouard Ier pour consolider son avancée militaire. Il voulait faire du château un mélange de styles, associant les murs de Constantinople, d'où ses insolites tours polygonales, et la grandeur romaine.
Classé à l'UNESCO en 1985, Caernarfon est l'un des châteaux les mieux conservés du pays, mais aussi l'un des plus grands châteaux médiévaux du monde !
Endroit stratégique et politique, c'est ici qu'a eu lieu en 1969 l'investiture du candidat à la couronne, Charles, fils d'Elizabeth II, comme prince de Galles. Depuis 1282, date de la victoire des Anglais sur Llywelyn le Dernier, le dernier prince « gallois », le titre de prince de Galles est devenu celui de l'aspirant à la Couronne britannique. Cette coutume et ce titre remontent à Édouard Ier d'Angleterre, qui avait promis aux Gallois de leur donner un prince natif de Galles et ne parlant pas l'anglais. Édouard II, né à Caernarfon, ne parlait ni l'anglais ni le gallois… Il faudra attendre 1911 pour que Lloyd George, Premier ministre gallois, exige que l'investiture se fasse au pays de Galles, à Caernarfon. Au château est exposé le trône spécialement conçu pour l'occasion, ainsi qu'un spécimen de chaise et de tout ce qui fut fabriqué pour la cérémonie.
Terrain de jeu géant, le château de Caernarfon se découvre au fil de tours et de souterrains, d'impasses, de remparts, d'escaliers en colimaçon... Ne manquez pas non plus le musée du château ainsi que le musée des Fusiliers royaux du pays de Galles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAERNARFON CASTLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.