THREE PARALLEL BRIDGES
À l'ombre du château, pas moins de trois ponts enjambent l'estuaire de la rivière Conwy et méritent le détour.
Le premier, le Conwy Suspension Bridge. Le pont suspendu est le plus ancien, construit en 1826 par Thomas Telford, un architecte et ingénieur civil écossais qui a construit de nombreux ponts et routes dans tout le Royaume-Uni. Sa suspension est constituée de chaînes en fer forgé, traversant le fleuve Conwy. C'est l'un des premiers ponts suspendus routiers du monde. Le but était d'ouvrir un chemin aux diligences qui se rendaient à Holyhead. D'ailleurs, l'idée de Telford était aussi d'harmoniser les tours soutenant le pont avec celles du château voisin !
Vous pourrez marcher sur cette élégante passerelle, aujourd'hui réservée aux piétons, qui fait partie du patrimoine culturel britannique en raison de sa structure complexe et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Conwy Railway Bridge. Le second est le pont tubulaire couvert, édifié en 1848 et réservé aux trains de la ligne Llandudno-Bangor. Autre monument de la révolution industrielle, ce pont ferroviaire fut construit par un certain Robert Stephenson, à l'origine du train à vapeur.
Modern Conwy Bridge. Pont-route moderne portant l'A547, utilisé à partir de 1958 dans le but de désengorger la ville.
Le plus impressionnant est de savoir qu'il y a une quatrième route pour accéder à Conwy. Mais celle-ci est souterraine, immergée sous la rivière !
Ces trois ponts sont l'occasion d'une agréable balade le long de la rivière Conwy !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THREE PARALLEL BRIDGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.