GREAT ORME
Formé il y a plus de 300 millions d’années. Saint Tudno y construisit la première cellule de son monastère au VIe siècle. Et ce sont les Vikings qui lui donnèrent son nom, Orme : « ver » ou « serpent de mer », dérivé du vieux norrois. Mais c’est vraiment à la fin XIXe siècle que le roc devint une destination touristique.
Depuis, un tramway a été construit, de même qu’un téléphérique et un grand complexe moderne (Summit Complex), avec cafés, restaurant, magasins à son sommet. Il dénature malheureusement beaucoup le site.
Mais en vous éloignant un peu de tout ce brouhaha, vous découvrirez au fil des sentiers une nature riche d’histoire, cercles de pierres et vestiges préhistoriques. Une autre surprise vous attend au sommet : le troupeau de chèvres angoras aux longues cornes recourbées.
Voiture. Il suffit de suivre la route de Marine Drive. 6 km au départ de la jetée ; péage : £3,50 l’été de 9h à 20h et l’hiver de 9h à 16h.
Tramway (www.greatormetramway.co.uk). Départ toutes les 20 minutes de Victoria Station - Church Walks. Ouvert de 10h à 18h d'avril à septembre, jusqu'à 17h en octobre. A/R adulte : £11,50, enfant de 3 à 16 ans : £8,65
En service depuis 1902, ce tramway a l’avantage d’offrir une balade sympathique à travers la ville. On peut alors admirer en toute tranquillité les plus vieilles maisons de Llandudno. Il y a une halte à la toute petite plateforme de Half Way Station à partir de laquelle les voyageurs peuvent soit continuer à pied, soit monter dans le second tram qui les mènera au sommet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GREAT ORME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.