POWIS CASTLE & GARDEN
Construit en 1260, en haut d'une crête, sur le site d'un ancien fort normand, sous le règne d'Édouard Ier, c'est un très beau château à visiter, bien différent des châteaux forts de l'ouest ou des ruines du sud. Bâti initialement à des fins militaires pour contrôler la frontière avec l'Angleterre, le château est depuis plusieurs siècles devenu une résidence d'agrément. En très bon état, Powis Castle a été notamment transformé en grandiose manoir élisabéthain en 1587 par Sir Edward Herbert, premier lord de Cherbury.
Décor emblématique du château de Powis. Mesurant près de 8 500 mètres carrés, les jardins en terrasses à l'italienne sont aussi impressionnants que le château et n'ont guère changé depuis le XVIIe siècle. Parmi les plus réputés de Grande-Bretagne, ces jardins figurent aussi parmi les rares chefs-d'œuvre de l'époque qui n'ont pas été retouchés par le paysagiste hors normes, Capability Brown. Prenez le temps d'y flâner.
Certains arbres s'élèvent ici à près de dix-sept mètres de hauteur. Ayons une pensée pour les jardiniers qui taillent les haies chaque année en montant sur une grande nacelle élévatrice !
Dans l'ancienne salle de billard. Prévoyez aussi du temps pour explorer le Clive Museum, avec les belles collections de Robert Clive (1725-1774), fils du tristement fameux « Clive des Indes », et ses objets d'art venus du Karnataka en Inde.
De nombreux événements (expositions temporaires, ateliers, workshops) sont organisés. N'hésitez pas à vous renseigner avant sur l'agenda via leur site internet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur POWIS CASTLE & GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.