SANCTUAIRE DE LOYOLA
Sanctuaire qui constitue l'un des plus singuliers exemples de construction baroque dans le monde situé au pied du mont Izarraitz
Au pied du mont Izarraitz aux parois rocheuses et grises, le sanctuaire de Loyola est imposant et serein. Prévoir 2h de visite pour découvrir les nombreuses richesses artistiques du sanctuaire et suivre les pas de la vie de saint Ignace, né en 1491 et fondateur de la Compagnie de Jésus. La basilique de Loyola, œuvre de l'architecte italien Carlo Fontana (disciple de Bernini) au XVIIe siècle, constitue l'un des plus singuliers exemples de construction baroque dans le monde. La richesse des fresques en marbre et des portiques taillés en pierre blanche est impressionnante, à l'instar des coupoles, des statues, des chapelles et des plafonds de style baroque de cette forteresse. Le maître-autel, réalisé vers 1750 par Ignacio Íbero, est de style baroque churrigueresque. Admirez le travail du marbre, en particulier l'utilisation du procédé de l'intarsia. Cette technique d'origine italienne consiste à encastrer des pierres de formes et de couleurs variées dans un support de marbre qui a été évidé pour les recevoir. La basilique est surmontée d'une vaste coupole, qui s'élève à 65 mètres de hauteur.
La maison natale de saint Ignace, la Casa Santa, est en très bon état de conservation, car elle est protégée à l'intérieur de l'enceinte du sanctuaire. Elle présente un captivant diorama retraçant les grandes étapes de la vie de saint Ignace. Au nord du sanctuaire, le musée d'art sacré expose dans ses deux salles une collection d'objets liturgiques et un autel de style plateresque en bois d'acajou, œuvre de Saturnino López Gómez.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANCTUAIRE DE LOYOLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.