MUSEO VASCO DEL FERROCARRIL
Musée qui présente l'une des collections ferroviaires les plus complètes d'Europe avec des véhicules de tous types à Azpeitia
Le chemin de fer d'Urola était une ligne de chemin de fer à voie étroite qui reliait les communes de Zumárraga et de Zumaia à travers la vallée de la rivière Urola. Inauguré en 1926 par le roi Alphonse XIII, il fut le premier chemin de fer électrique de toute l'Espagne. Après sa fermeture en 1988, la création du Museo Vasco del Ferrocarril (musée basque du chemin de fer) à Azpeitia a permis de conserver ses vieilles locomotives à vapeur et diverses sortes de wagons.
Le musée présente l'une des collections ferroviaires les plus complètes d'Europe, avec des véhicules de tous types : des locomotives à vapeur, des véhicules automoteurs, des wagons en bois ou en métal... Certaines sont des dames de plus de 100 ans, faisant l'objet d'un remarquable et considérable travail de conservation. On peut également y voir l'ancien atelier mécanique du Chemin de fer d'Urola, dont les installations ont été parfaitement conservées depuis 1925. À voir également : les maquettes de trains, l'évolution des uniformes depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours, des photographies en noir et blanc, ainsi qu'une remarquable collection d'horloges ferroviaires... De quoi ravir petits et grands ! Le week-end, le musée organise des excursions depuis Azpeitia jusqu'à Lazao à bord de la locomotive à vapeur Aurrera, le long de l'ancienne voie ferroviaire de l'Urola. Ces excursions ont lieu les samedis et dimanches entre Pâques et début novembre. Un sympathique voyage dans le temps !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO VASCO DEL FERROCARRIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.