SCOTT MONUMENT
Haut de 60 mètres, inauguré en 1844, c'est l'hommage d’Édimbourg à l'un de ses plus grands hommes : Sir Walter Scott (1771-1832). En tout, 68 statues le recouvrent et représentent des personnages de ses ouvrages. De son vivant, ses romans étaient des best-sellers que l'on acheminait en bateau du port de Leith jusqu'à Londres, où ils étaient ensuite répartis dans toute l'Europe. Au palmarès, on peut mentionner Ivanhoé, Quentin Durward, Waverley, Rob Roy et l'Antiquaire. Pour monter au sommet, il faudra gravir 287 marches. Sa maison est visible au 25 George Square.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SCOTT MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
D'un point de vue purement architectural, c'est plutôt massif et, surtout, comme 80% des édifices d'Édimbourg, c'est noirâtre. Morbleu, amis écossais, un grand ravalement s'impose ! La noble cité d'Édimbourg étant de 2ème centre financier du Royaume-Uni, les moyens devraient être disponibles...
Bon point de vue sur une partie de la ville, peut être bien pour localiser les autres visites de votre séjour.
Deux tarifs suivant si vous montez tout en haut ou non; un peu cher pour ce que c'est. Et nul contrôle de ticket personnellement, si j'avais su je n'aurai pas payé plein pot!
Celui-ci peut se visiter, la vue depuis le haut doit être incroyable, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de la faire.