ROYAL YACHT BRITANNIA
Terminé en 1953, le Royal Yacht Britannia est le dernier d'une longue lignée de 83 navires royaux remontant à Charles II, en 1660. Il a été bâti à Clydebank, à proximité de Glasgow, et mesure 126 mètres pour une capacité de 250 invités et 240 membres d'équipage. En service de 1954 à 1997, il fut une véritable ambassade flottante pour la famille royale qui y a parcouru quelque 2 014 278 km au cours de 696 visites à l'étranger et 272 au Royaume-Uni. Après 44 ans de bons et loyaux services passés sur les mers, il est démobilisé et est amarré au port de Leith. On ne lui commande pas de remplaçant et le mastodonte devient l'une des attractions phares d'Édimbourg. Au programme : les temps forts de l'histoire du bateau, la salle des commandes, les appartements de l'amiral, la chambre de Sa Majesté et sa Rolls-Royce qu'elle emmenait partout. On s'immerge aussi dans les dessous de la diplomatie et du protocole, en arpentant les nombreux salons et salles de réceptions, mais aussi les terrasses où la Reine aimait se détendre.
Le Royal Yacht Britannia a récemment été récompensé, puisqu'il compte parmi les meilleures attractions touristiques et culturelles d'Écosse, selon le site de l'office de tourisme national. Sans doute est-ce dû à l'intérêt historique et culturel, mais aussi à la possibilité – ô combien séduisante pour les admirateurs de la royauté britannique – de prendre un thé dans le « Royal Deck Tea Room »... Vous pourrez aussi passer une nuit dans l'hôtel luxueux situé dans le navire voisin, amarré à proximité, le Fringal.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ROYAL YACHT BRITANNIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
une évadée et l'impression que la famille royale est accessible...une tres belle visite
Certes du cristal et des dorures, mais les chambres et surtout les lits sont étonnamment petits, la déco kitch , mais on a vraiment l'impression d'entrer dans l'appartement de gens (presque) ordinaires...bien sur il y a la Rolls