HOPETOUN HOUSE
Ce magnifique monument, bâti de 1699 à 1701 par Sir William Bruce, a été depuis agrandi de façon conséquente par un architecte, William Adam. Robert et John, ses fils, architectes eux aussi, se sont occupés du luxueux agencement intérieur. Hopetoun House n'a depuis pas changé, qu'il s'agisse de son grand raffinement ou de ses attributs géorgiens.
Les drawing rooms et la vue du toit sont immanquables, tout comme l’impressionnant escalier et ses peintures en trompe-l’œil. Le parc et les jardins à l'anglaise sont eux aussi magnifiques et les cervidés y gambadent joyeusement. La famille du marquis de Linlithgow vit toujours ici, mais c'est une association qui se charge de préserver le patrimoine des lieux. De nombreuses œuvres d'art et somptueuses décorations sont à découvrir et c'est aussi l'occasion de prendre un thé dans la féerique tea room ou d'acheter quelques bons produits issus de sa ferme du domaine. Avis aux familles : Les enfants adoreront le lieu, puisque plusieurs espaces et activités leur sont dédiés. Ils arpenteront un chemin spécialement pensé pour leur faciliter la visite de la maison, s'habilleront comme autrefois dans le Butler's panty, s'adonneront à une chasse aux insectes, tenteront une chasse au trésor (géocaching) ou une course d'orientation (supplément de £2), ou encore s'amuseront dans les jeux du parc.
Infos pratiques : Lors de votre visite, selon vos envies ou votre budget, vous pourrez choisir de visiter les jardins seuls (moitié prix) ou jardins + demeure. Le parking est gratuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HOPETOUN HOUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.