DRUMLANRIG CASTLE
Le Drumlanrig Castle est un unique exemple d'architecture du XVIIe siècle. Construit entre 1679 et 1689, il a été commandé par William Douglas, le duc de Queensberry. Ses belles façades de grès rose supportent 120 pièces, 17 tourelles et quatre tours. On y contemple quelques précieuses œuvres d'art, comme Vieille femme lisant, de Rembrandt et La Madone aux fuseaux, de Léonard de Vinci. Les visites ont lieu exclusivement en été, et pour une visite guidée, il faudra être sur place à 11h (et prévoir de réserver).
Domaine et jardins : Les visiteurs peuvent aussi profiter de 16 hectares de jardins et 48 000 hectares de parc, à travers le Queensberry Estate. Plusieurs sentiers y sont praticables et les rangers du site y conduisent aussi des marches guidées. On peut louer des vélos sur place. Les itinéraires de balades et de randonnées sont nombreux à partir du domaine ou à le traverser.
Parc de jeux : L'entrée à l'adventure playground est comprise dans celle du parc, ce qui laisse aux enfants de longues heures d'amusement, pendant que les parents profitent du décor somptueux.
Village et boutiques artisanales : Drumlanrig castle abrite une communauté d'artisans créateurs, qui ont là, dans cet emplacement privilégié, leur boutique. C'est dans ce même espace, d'esprit villageois, que vous pourrez louer un VTT pour aller arpenter la montagne.
Salon de thé : On vous sert, dans les anciennes cuisines du château, des produits locaux, certains provenant même du potager. Palais sucré ou salé, vous trouverez de quoi vous sustenter.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DRUMLANRIG CASTLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.