Les kayakistes expérimentés pourront louer leur kayak de mer (pagaie comprise) simple ou tandem, et aller s'aventurer à la conquête des îles ou à l'assaut des célèbres chutes de Lora. Sea Kayak Oban propose des excursions à la journée (dès £95/adulte) ou à la demi-journée (dès £70/adulte), pour admirer toute la splendeur de la baie depuis l'eau. Il est aussi possible de prendre part à des expéditions sur plusieurs jours, adaptées à différents niveaux, à la condition toutefois d'une bonne condition physique. Mull, Iona, Colonsay, Lismore s'offrent à vous !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur SEA KAYAK OBAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Après avoir jeté un dernier coup d'œil aux prévisions, j'ai passé un coup de fil paniqué à Laura de Sea Kayak Oban.
Comment pourrions-nous passer des journées décentes à pagayer compte tenu des vents qui allaient frapper la côte ouest de l'Écosse ?
La réponse de Laura était calme et professionnelle - exactement ce à quoi nous nous attendions pour la semaine suivante.
"Un tour de l'île d'Islay n'est pas envisageable, mais je suis sûre de pouvoir organiser une excursion intéressante, stimulante et qui en vaille la peine
Et c'est ce qui s'est passé !
Au cours des six jours suivants, nous avons plongé nos pagaies dans l'étonnante magnificence de la côte occidentale de l'Écosse. Immergés dans les dépressions de l'Atlantique Nord, nous avons trouvé du plaisir et de la camaraderie !
Partis de Corran - Loch Hourn, nous avons pagayé vers l'ouest et le nord, campant avant les îles Sandaig à cause des vents contraires, puis nous avons continué pour camper à Knock Bay sur Skye - après avoir traversé la côte est en dessous de Ben Aslak.
Des vents encore plus violents étant prévus pour les deux jours suivants, nous sommes retournés à Corran, en traversant le détroit de Sleat jusqu'à Airor Bay, en nous abritant du vent le plus fort lorsque nous avons fait demi-tour dans le Loch Hourn. Là, nous nous sommes réinstallés à Oban.
Profitant pleinement des connaissances locales, de l'expérience et de l'expertise de Laura en matière d'entraînement, nous avons eu une journée de formation très utile en F5/6 sur le Loch Feochan.
Cette journée plus courte a donné à Laura un peu plus de temps pour planifier et essayer de deviner le temps très imprévisible pour le reste de notre voyage. Entre-temps, nous avons profité de l'occasion pour prendre un café et manger des gâteaux !
Les deux derniers jours, nous nous sommes mis à l'eau à partir de l'anse des kayakistes, à Cuan, en nous faufilant dans les courants de marée tout en passant devant Torsa. Avec un peu de temps et la météo de notre côté, nous nous sommes dirigés vers la côte est de Shuna, seulement pour avoir une dernière bataille frontale avec le vent pour nous amener à notre emplacement de camping sur la pointe sud de Luing.
Enfin, le dernier jour, le soleil est apparu et le vent est tombé. En pagayant vers l'ouest et avec la marée qui nous emmène vers le nord, nous avons atterri sur les magnifiques Garvellachs. Il est temps de se promener et de partager les ruches des moines avec l'équipe d'entretien locale !
Nous sommes repartis en suivant la côte ouest jusqu'à notre dernière île de la journée - Belnahua. Je pensais que la marée et le vent nous déposeraient directement sur son rivage d'ardoise. Le vent peut-être, mais la marée a fait de son mieux pour que je sois une épave épuisée lorsque nous avons débarqué sur cet étrange petit endroit. Une fois de plus, Laura a démontré sa connaissance intime de la région en nous guidant à travers les courants de marée tourbillonnants.
Le vent, notre ami à nouveau, nous a poussés vers Cuan et Kayaker's Cove, en sautant les derniers remous de la marée descendante.
Quelle journée !
Quel voyage !
Six jours de pagaie par tous les temps, avec d'excellents bateaux et équipements, à travers les paysages à couper le souffle de l'ouest de l'Ecosse - le tout rendu possible par Sea Kayak Oban et en particulier Laura. Merci, nous reviendrons sans aucun doute !
PS
J'ai oublié de mentionner les aigles de mer, les loutres, les marsouins et les phoques !


Laura présente le sujet de manière enthousiaste et amusante, elle vous permet de résoudre des problèmes, de réfléchir et d'apprendre. Les deux jours passés avec Laura ont été fabuleux, dans des conditions idéales, et surtout amusants. Je recommande vivement l'équipe de Sea Kayak Oban.