DUNOLLIE MUSEUM, CASTLE AND GROUNDS
Visiter Dunollie, c'est visiter 3 sites. D'abord, Dunollie Castle : ses ruines, avec une dernière tranche de rénovation achevée en 2019, offrent une vue panoramique superbe sur la baie d'Oban. Puis la maison-musée : une maison de 1745 dont chaque pièce a été réhabilitée et aménagée pour exposer des objets anciens (XIXe siècle) témoignant de la vie quotidienne de ses occupants. De la cuisine aux chambres d'enfants, on découvre tout de la vie d'une famille dans les années 1800. Le musée raconte aussi l'histoire du clan MacDougall et, à travers l'épopée de ce clan, retrace toute l'histoire de l'Écosse. Ensuite, le parc : son parcours invite à mieux comprendre les différentes invasions qui ont marqué l'histoire de l'Écosse. C'est ainsi l'occasion d'en savoir plus sur la civilisation et la mythologie des Vikings.
Régulièrement pendant les vacances scolaires, le site propose des ateliers pratiques et manuels d'1h pour les enfants (comptez £5), ce qui peut être une excellente idée pour les familiariser à l'anglais. On citera aussi la possibilité de suivre un tour guidé sans supplément de prix ou encore celle d'organiser des visites spécifiques : adaptées aux enfants, mettant l'accent sur la découverte des jardins, en vous intéressant de plus près aux textiles anciens…
Vous pourrez déjeuner, pique-niquer ou faire un encas sur place, grâce au café The Kettle et à sa carte, toute de produits maison, très gourmande et à prix mini.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DUNOLLIE MUSEUM, CASTLE AND GROUNDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.