BRODICK CASTLE, GARDEN & COUNTRY PARK
Assis dans l'ombre de Goat Fell, le château de Brodick est incontournable lors d'un séjour sur Arran. La fortification du site remonte au Ve siècle, quand les Gaels y ont étendu leur royaume depuis la région irlandaise d'Antrim. Au Xe siècle, c'était au tour des Norvégiens de s'accaparer les lieux, avant que l'île de fasse partie du Kingdom of Mann & the Isles, au milieu du XIIIe siècle. À l'orée du XIVe siècle, elle avait été rattachée à la couronne écossaise et avait déjà connu les guerres d'indépendance. Les comtes d'Arran commencèrent à y bâtir l'édifice que l'on voit aujourd'hui en 1510. La Guerre des Trois Royaumes ne l'épargna pas et il passa de familles en familles selon les conflits et les allégeances.
Château. Les intérieurs sont l'incarnation du faste victorien et renferment des pièces et éléments décoratifs d'une grande valeur. Le grand entrance hall et ses trophées de chasse rappellent les activités propres à l'aristocratie de l'époque, tandis que les chambres à coucher et la dining room redoublent d'élégance. Une visite interactive du château, avec des acteurs en costume, des effets de sons et d'éclairage est désormais mise en place, pour une découverte plus ludique.
Parc. Les jardins valent également le détour et sont particulièrement agréables par beau temps. Jardins à la française, ils offrent une escapade paisible entre cascades, étangs et sentiers boisés.
Activités pour les enfants. Ils adoreront l'espace jeux Isle Be Wild et le Fairies & Legends Trail.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BRODICK CASTLE, GARDEN & COUNTRY PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.