SCONE PALACE
Scone Palace. Pour avoir l'air local, prononcez : scoune palace. Cet endroit revêt une importance immense dans l'héritage royal écossais. 1 500 ans auparavant, il était la capitale des Pictes, quand ceux-ci régnaient sur l'Écosse. Il est un lieu historique de couronnement des monarques du pays. En effet, Macbeth, Robert the Bruce et Charles II figurent parmi les trente-huit rois qui y ont défilé. Le rituel voulait que la cérémonie ait lieu au sommet de la colline de Moot Hill et sur la stone of scone, aussi appelée stone of destiny, qui est aujourd'hui exposée au château d'Édimbourg et qui connut une histoire mouvementée. Une chapelle se dresse maintenant sur le site où Kenneth MacAlpin devint le premier roi d'Écosse en 838, et une réplique de la célèbre pierre y a pris place.
Palais. Le palais initial datait du XIIe siècle, mais fut remplacé en 1812 par la merveille géorgienne que l'on voit aujourd'hui. Chaque pièce y est un régal de luxe et d'apparat, avec des meubles d'une grande valeur, des tableaux magnifiques et des objets d'art décoratif raffiné.
Jardins. Les jardins sont le terrain de jeux des cerfs et des vaches Highlands. On y admire, dans le Pinetum, de magnifiques et rares spécimens de séquoias géants et de sapins. Cette partie du jardin est complétée du Pavillon Douglas, créé en l'honneur de l'explorateur et enfant du pays David Douglas, chasseur de plantes et découvreur du pin Douglas, d'où le nom de celui-ci. On peut aussi y accéder gratuitement en hiver du vendredi au dimanche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SCONE PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.