BLAIR CASTLE & GARDENS - ATHOLL ESTATES
750 ans d'histoire écossaise, célébrés précisément en 2019, vous attendent ici. Daté du XIIIe siècle, Blair Castle a connu maints rénovations et réaménagements au fil du temps, pour finalement arborer l’élégance qu'on lui connaît aujourd'hui. Son passé est lié à celui de Mary Queen of Scots, de la Guerre des Trois Royaumes, des soulèvements jacobites et même de la seule armée privée légale d'Europe : les Atholl Highlanders, qui n'ont, bien sûr, qu'un rôle cérémonial et dont la création fut autorisée par la reine Victoria.
Château. À l'intérieur, vous verrez des salles somptueuses, des pièces de mobilier d'exception – meubles Chippendale, par exemple – et une vaste collection d'armes, ainsi que de nombreux tableaux, notamment dans l'impressionnant escalier. Levez aussi la tête au plafond : de magnifiques décors s'y observent aussi. Au total, dans le château, ce sont 30 pièces à visiter, avec, dans les dernières, des expositions.
Parc et jardins. Les paysages sont variés autour de Blair Castle. Vous visiterez le jardin clos, baptisé Hercules Garden, restauré dans sa conception georgienne initiale. Étang, pont chinois et verger l'ornent. Vous suivrez un sentiers ponctué de sculptures, explorerez Diana's Grove, un espace boisé accueillant certains des arbres les plus hauts d'Écosse, découvrirez les ruines de l'église St Bride, dans un site qui était déjà un lieu de culte au temps des Celtes. Enfin, vous apercevrez des cervidés dans un grand parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BLAIR CASTLE & GARDENS - ATHOLL ESTATES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.