LES PLAGES D'HERM
Y aller et contacter
Shell Beach. La « plage de coquillages » est la plus célèbre de l’île de Herm. Située à l’extrémité nord-est, elle est couverte de débris de coquillages accumulés à chaque marée montante. En été comme en hiver, c'est donc naturellement l'une des plages les plus prisées pour une balade. Et en été, elle fait le bonheur des amateurs de kayak et de paddle. La piscine naturelle dans les rochers fait le bonheur des plus petits. Également un kiosque pour se désaltérer en été.
Belvoir Beach. À côté de Shell Beach, cette plage dite « du Belvoir » est située dans une petite baie bien protégée qui, en été, peut se remplir très rapidement de vacanciers. C'est aussi un bon spot de plongée sous-marine et de snorkeling. De la plage, la vue sur l'île de Sercq est très jolie. On y trouve aussi un petit café.
Bear's Beach. Bien abritée grâce à un brise-vent naturel avec ses rochers, la ravissante « plage des Ours » est parfaite pour les vacanciers à la recherche de soleil (en été) ou pour de belles balades à l'abri du vent (en hiver). La plage est également un peu isolée et fera le bonheur des touristes qui chercheraient à sortir des sentiers battus. C'est aussi une plage idéale pour profiter d'une superbe vue sur l'île de Guernesey qui apparaît juste en face. Un bon plan pour les photographes. Enfin, c'est un spot reconnu par les pêcheurs du coin.
Fisherman's Beach. Accessible par des marches le long de Mermaid Tavern, cette plage, appelée « plage des Pêcheurs », est parfaite pour partir à l’exploration des piscines naturelle qui se forment dans les rochers à marée basse. Un spot idéal pour les familles avec de jeunes enfants.
Harbour Beach. À proximité des boutiques et du port, cette bien nommée « plage du Port » est bien connue des familles car elle est très facile d'accès.
Hôtel Beach. La « plage de l'hôtel » se trouve – comme son nom l'indique – juste devant l’hôtel White House. Et le port la protège du vent, ce qui est plutôt sympathique. Pourtant dans un coin de l'île quelque peu boudé par les visiteurs, la plage offre une piscine naturelle dans les rochers et une vue imprenable sur les îles de Guernesey et de Jethou.
North Beach. À la différence des autres plages du nord de l’île, on trouve sur cette « plage nord » plusieurs piscines naturelles formées par les rochers. Attention, le courant y est fort.
Oyster Point. Le secret des familles de l’île. Située au nord de l’île, elle est abritée et très isolée. On peut avoir des mouettes comme unique compagnie. À marée basse, les sacs d’huîtres forment des piscines d’eau de mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES D'HERM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.