MISSOURI HEADWATERS STATE PARK
Longue de plus de 4 000 kilomètres, la rivière Missouri, que l’on surnomme « Big Muddy » en raison de ses eaux troubles chargées en limon, est l'affluent le plus long du Mississippi. C’est dans le parc de Missouri Headwaters State Park, au nord-ouest de Bozeman, qu’elle prend sa source au confluent de trois rivières provenant des Rocheuses : la Jefferson, la Madison et la Gallatin River. Elle traverse ensuite les Grandes Plaines jusqu’au Dakota du Sud, descend le long de la frontière entre le Nebraska et l'Iowa, puis poursuit sa route à l’est du Kansas jusqu’à l'Etat du Missouri avant d'aller se jeter dans le Mississippi juste au nord de Saint-Louis. Lewis et Clark auraient été les premiers Blancs à pénétrer dans la région. Ils ont campé sur les rives du Missouri en 1805. Les Indiens Flathead, Bannock et Shoshone se sont disputés le contrôle de cette région stratégique, comme le firent plus tard les trappeurs et les colons.
L’abondance d’eau donne naissance à une végétation luxuriante, le Missouri Headwaters State Park a pour but de préserver cette faune et cette flore abondantes. Le parc, qui s’étale sur une superficie de près de 215 hectares, comprend 17 emplacements de camping, des aires de pique-nique, des sentiers pédestres et cyclistes et des sites d'interprétation de l'histoire et de la biodiversité de la région. Le site est également réputé pour être très photogénique.
En été, les Summer Speaker Series sont des conférences données le samedi soir à 19h au niveau de l'aire de pique-nique du parc (là où Lewis et Clark ont campé), suivies par un feu de camp où l'on grille des chamallows. C'est gratuit, il suffit simplement simplement d'apporter sa chaise de camping.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MISSOURI HEADWATERS STATE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.