LA VITRINE DU BRONZE
Artisanat d'art
2024
Recommandé
•
2024
Cette enfilade de boutiques présente de nombreux objets d’artisanat en bronze, mais aussi d’autres objets, surtout vers la fin du parcours : masques, sculptures, statuettes, chevillières et bracelets en métal… Chaque vendeur essayera de vendre ses produits, certains pourront paraître un peu insistants. Si vous êtes intéressé, il faut négocier !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à OUAGADOUGOU
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Avis des membres sur LA VITRINE DU BRONZE
4/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est un peu difficile de ne pas se faire alpaguer par un vendeur et de faire ses emplettes tranquillement mais on peut néanmoins y trouver des petites pièces intéressantes et jolies et faire de bonnes affaires.
Au final, un bon plan à condition de ne pas se laisser "embobiner"
Au final, un bon plan à condition de ne pas se laisser "embobiner"
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
LA VITRINE DU BRONZE compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LA VITRINE DU BRONZE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA VITRINE DU BRONZE
LA VITRINE DU BRONZE se situe au En face de la mairie et de l'Institut français , Ouagadougou
Dans cette série de petites boutiques, n'oubliez pas de consacrer un peu de temps pour vous attarder à la boutique 26, chez Amado et son fils car ils ont de très beaux objets, bien finis, qu'ils vendent à un prix très raisonnable.
Vous pouvez également acheter du bronze dans l'avenue du président Lamizana/angle avenue de l'Indépendance (en face du très connu, mais fermé depuis 2014, "hôtel Azalaï") où les boutiquiers ont de très beaux objets. Là, je vous conseille de vous adresser à Razzo à la boutique 16 (vendeur très sympathique) ou à Pascal BOUDA (situé juste à côté de Razzo) qui propose certains objets d'une qualité exceptionnelle (qualité du bronze en lui-même et de la finition des détails).
Pour terminer, il reste le village artisanal situé à l'est de l'aéroport (à côté de l'arrêt de bus Sotraco) où vous pourrez demander à visiter le site de fabrication des objets contre un petit pourboire. Un fondeur vous fera faire la visite et vous expliquera la technique du coulage de bronze à la cire perdue. C'est très instructif.
Bonnes visites et bons achats.
Soyez sympas avec les tous les vendeurs d'objets d'art. Respectez les et respectez leur travail qui n'est vraiment pas facile. Vous verrez, ils sont, pour la grosse majorité d'entre eux, très gentils comme la plupart des burkinabés d'ailleurs.
Jean-Marie