GALERIE MATHIAS LAFON
Cette élégante galerie est née des liens très forts que son fondateur, Mathias Lafon, a tissés avec l’Afrique, où il a grandi. Il s’intéresse aux objets usuels et sacrés et se passionne pour les symboles qu’ils représentent. Grâce à des villageois « brocanteurs », il déniche ça et là des tabourets, des outils, des récipients… dont les familles ne se servent plus. Les masques, statues et autres objets anciens sont quant à eux reproduits par des artistes hors pair. Tous sont merveilleusement bien mis en valeur dans cette vaste galerie, intérieure et extérieure, où c’est un plaisir de déambuler parmi coffres, masques, bronzes, poteries de Tchériba, textiles du Ghana, jeux, échelles Lobi, meubles coloniaux restaurés, etc. Un petit salon à part présente une belle sélection de bijoux touareg. La plupart des prix sont affichés. Mathias Lafon a également ouvert un magnifique restaurant, l'Espace Gondwana.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GALERIE MATHIAS LAFON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Outre les pièces exposées, les commandes sont possibles. Soulignons que la transparence est de mise : face à des exigences particulières, le propriétaire en discute avec le client et annonce à l'avance d'éventuelles difficultés dues aux limitations techniques locales. Le résultat est conforme à ses prévisions, selon notre propre expérience.
Une collection incroyable de masques d'Afrique de l'Ouest et centrale, des grands calaos impressionnants. On ne sait plus où donner de la tête