MARE AUX CROCODILES SACRÉS
La mare est habitée par une centaine de crocodiles. Les sauriens sacrés sont étonnamment à l'écoute du guide et de son poulet ; outre la prise de photos, on a la possibilité de toucher les animaux, émotions garanties ! Pour les âmes sensibles ne voulant pas assister à la mort par noyade du poulet attaché à une corde et lancé sans ménagement dans l’eau en guise d’appât, il faudra attendre l’heure d’approche des crocodiles ou se contenter d’une observation à la jumelle. Quoi qu’il en soit, le poulet passera tôt ou tard à la casserole car les villageois nourrissent leurs crocodiles sacrés envers qui ils sont redevables. En effet, une légende locale prétend qu’un guerrier assoiffé, ancêtre des habitants de la région, fut jadis sauvé par un crocodile qui lui donna à boire l’eau d’une mare. À proximité, des boutiques exposent les productions artisanales d’un centre d’enfants handicapés voisin. Les objets, pour la plupart décoratifs, sont assez réussis et originaux. Une bonne occasion d’aider ces enfants en se faisant plaisir. Attention aux vendeurs, insistants...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARE AUX CROCODILES SACRÉS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le spectacle est étonnant et unique. Les crocodiles sont obéissants et semblent dociles. On a même pu toucher leur queue. Extraordinaire!
Anne LEVEQUE
Concernant Sabou, il est à mon avis plus agréable d'y aller de Koudougou car c'est beaucoup plus proche (20 Kms) que de Ouagadougou et l'on rejoint Sabou par une piste très pittoresque.
Hélie Bécot (Lyon)