LE ZION
L'auberge tenue par Adama est à une dizaine de minutes du centre-ville, l'ambiance est décontractée, l'accueil attentionné et souriant. Les chambres sont simples et propres, avec un lit deux places, une natte et un siège. Les salles de bains sont carrelées et ont une réserve d'eau en cas de coupure. Le jardin verdoyant est fort agréable, surtout durant la saison des mangues, on y prend volontiers un petit déjeuner sous la paillote, que l'on pourra prolonger avec l'excellente cuisine du restaurant, sans oublier de siroter un jus fait maison ou un punch. Le lieu propose des cours de danse, de percussions ou de bogolan... et dispose également d'une petite boutique d’artisanat (masques ou statuettes bobo, bwaba). Adama peut également vous accompagner pour découvrir Bobo et ses alentours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LE ZION
Avis des membres sur LE ZION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au Zion, il est également sympathique de louer une mobylette pour visiter le site de Dafra et les silures sacrés.
Hélie Bécot (Lyon)
Bon, de toute façon le Zion est connu de tous les voyageurs et l'endroit est pratiquement plein en permanence.
La terrasse (matelas avec moustiquaire) ne coute que 1500F et c'est de loin la meilleure formule. Vue sur les étoiles, sous le manguier, et c'est frais !
L'endroit est superbe ! Parce qu'on y rencontre plein de gens de tous pays qui voyagent au Burkina ou en Afrique et que l'on retrouve souvent ailleurs dans les auberges du même type dont on se refile les coordonnées (Au Nema Sow à Bamako, au Baobab à Ouaga, chez Maurice à Nouhadibou ou chez Olivia à Nouakchott etc...).
Il y a souvent plein d'artistes, musiciens de Bobo ou du Burkina qui passent saluer les amis ou boire une bière.
Les boissons (bissap, citronnade, coca...) sont a prix très correct : 300 à 500F.
Le restaurant est à des prix pour toubabs (3000F environ), je n'y ai jamais pris de plat vu mon budget mais les lasagnes semblent effectivement être un must de l'endroit puisque tout le monde les recommande.
Pour les fauchés, comme moi, le quartier est plein de dibiteries ou restaurants où l'on peut manger délicieusement pour 500F.
Pour résumer : le Zion, rapport qualité-prix il n'y a pas mieux en matière d'hébergement à Bobo !