Retour à la fiche établissement VIEILLE VILLE

Avis VIEILLE VILLE Bobo-Dioulasso

Avis des membres sur VIEILLE VILLE

2.2/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
raphouzbek
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
quartier populaire traditionnel, à voir
1000 fcfa le ticket plus le guide. J'ai bien aimé les explications sur les fétiches que l'on abreuve de sang et de plumes de poulet. Le ruisseau en bas du quartier avec les silures est saturé de déchets. Fabrication de bière de mil et dès 10h du matin ça consomme beaucoup.
Adèle13
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Oui, les prix de visite de la vieille ville sont … aléatoires. Les guides sont plus ou moins décevants dans leurs explications bien stéréotypées et le parcours est plutôt fait pour vous mener de boutiques en boutiques. Néanmoins, ce vieux quartier est intéressant à visiter.
nomadeAB
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je suis content des explications du guide mais il m'a demandé 10000 cfa, il n'a pas voulu baisser son prix et ne m'a pas laissé partir avant que je paie. Journée gâchée ainsi qu'une partie de la suite de mon séjour.
fute_846738
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La vielle ville jouxte la mosquée. Difficile de déambuler dans ce dédale de ruelles sans guide. A ne pas manquer : la fabrication artisanale de la bière locale. Souvent, les détritus jonchent le sol et les rives de la rivière Sanyon. Les silures sacrés sont bien nourris.
On ne vous permet pas de marcher seul à moins d'insister, de payer le ticket et de vous en munir. Accompagnés d'un guide racoleur qui a finalement eu raison de nous à notre second passage, nous avons été ballotés dans ce piège à touristes. Que des évidences dans les explications, pas de "visites aux artisans" mais plutôt des passages de boutique en boutique, le tout accompagné d'enfants criallants demandant leur part du butin. Bref, payez le ticket mais visitez seuls – vous ne raterez rien et garderez un peu plus de sérénité...

VIEILLE VILLE

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Bobo-Dioulasso, Burkina Faso
Voir sur la carte
Améliorer cette page
Envoyer une réponse