KADER PALENFO
À la fois guide, sculpteur et peintre, il connaît tout sur l’histoire de son peuple, possède une galerie et organise des stages.
Kader est un excellent guide pour le pays Lobi. Son point fort réside notamment dans la connaissance approfondie qu’il a de l’histoire de son peuple. Assistant d’un réalisateur de documentaires ethnographiques, il a déjà trois films à son actif, Mémoire entre deux rives, Bois parlant et Visions. Il est possible de les visionner au musée du Poni et les voyageurs sont vivement invités à les regarder avec Kader. Les films portent notamment sur la période coloniale, et certaines images sont dures, tout comme l’histoire. En outre, Kader, sculpteur et peintre, possède une petite galerie chez lui et organise des stages. Il emmène les visiteurs à la rencontre des femmes de l’Association pour la promotion des femmes de Gaoua (APFG), mais également voir la maison du chef de canton dont il reste quelques éléments de l’époque coloniale et boire une calebasse de dolo dans un cabaret… Il crée également ses propres circuits, avec balade en pirogue sur la Volta.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KADER PALENFO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons fait appel à Kader pour un circuit de 3 jours à peids, que l'on a arrêter dès la première matinée. Il a employé un jeune, non guide, pour nous conduire. Pas la moindre explication, le sentiment d'être mal vu dans les village.
Organisation défaillante: il a préférait nous dire qu'il avait déjà organisé des circuits à pieds, ce qui n'était pas le cas (pas de cuisinier, pas de sacs au lieu de bivouac...).
Lorsqu'on lui a dit ce qui n'allait pas, il s'est très vite énervé, à réclamer son argent, que nous avons du lui donner, car il devenait menaçant (tarif exorbitant entre parenthèse...).
Peut être a-t-il fait des choses intéressantes dans sa vie, mais nous pensons qu'il s'appuie maintenant sur sa réputation pour gagner de l'argent sans rien en retour!