LA CONCESSION DE LA FAMILLE ANOUGA
Visite
2025
Recommandé
•
2025
La famille Anouga vit dans une concession kasséna typique avec de très jolies peintures ; c'est une cour vivante qui abrite 182 personnes, soit 81 « mélanges » (familles). Animistes et éleveurs, on navigue dans la cour parmi les fétiches et les animaux qui l'habitent, et on y trouve également de beaux greniers. Pas un must, mais une visite complémentaire à celle de la Cour Royale, afin de découvrir un autre mode de vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TIÉBÉLÉ
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Voyage tout compris
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA CONCESSION DE LA FAMILLE ANOUGA
5/5
1 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
LA CONCESSION DE LA FAMILLE ANOUGA compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de LA CONCESSION DE LA FAMILLE ANOUGA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA CONCESSION DE LA FAMILLE ANOUGA
Je me suis rendue à Tiébélé dans le but d'étudier la construction Casséna dans le cadre d'un mémoire de recherche. J'ai donc pu voir, visiter et analyser à la fois la concession royale et la concession Anouga.
La concession Anouga se révèle bien plus intéressante et belle car ses habitants ont fait le choix de conserver les méthodes d'enduits colorés traditionnels.
Face à cela la cours royale a perdu tout intérêt, les enduits sont pour beaucoup réalisés au noir de goudron et les dessins paraissent grossiers après la finesse de réalisation des enduits des habitations Anouga. On sens un effet de caricature rentable à touristes.
J'ai eu la chance d'être présente lors de la rénovation des enduits de al concession Anouga, ce fut un moment passionnant avec un accueil simple et enthousiaste.
Les enduits sont refais régulièrement, avec un peu de chance ceux de la cours royale retourneront aussi aux belles méthodes traditionnelles. Mais aujourd'hui je vous conseille vivement et de loin la visite de la concession Anouga. La visite est guidée par un des résidents donc vous aurez les même informations sur la vie et la cultures Casséna qu'avec un guide de la cours royale.