RANCH DE NAZINGA
Réserve de 91 300 ha abritant des éléphants, buffles, antilopes, phacochères, babouins, etc à découvrir avec un guide-pisteur.
La visite de la réserve est autorisée toute l’année, mais de juillet à novembre la visibilité est réduite par la végétation abondante, et les pistes secondaires sont plus difficilement praticables du fait de l’hivernage. Cette visite se fait obligatoirement accompagnée d’un guide-pisteur, dont le rôle est de repérer et d’identifier la faune et la flore, il vous dirigera vers les points de passage des animaux et vous aiguillera sur la bonne conduite à avoir en leur présence (interdiction de sortir du véhicule, ne pas couper le moteur...). Il vous aidera également à vous orienter sur les 700 km de pistes et ses 91 300 hectares. Sur l’ensemble de la réserve, des retenues d’eau avec observatoires constituent des points particulièrement intéressants pour l’observation de la faune. Vous pourrez notamment y observer les éléphants bien sûr (population avoisinant les 800 animaux), ainsi que les buffles (assez rares à apercevoir), les différentes antilopes (Cob Defassa, Cob de Buffon, Bubale, antilope cheval, Guib harnaché), ou autres phacochères, babouins, crocodiles, calaos... Les horaires sont limités entre 6h et 18h, les meilleurs créneaux pour les sorties sont de 6h à 10h et 15h à 18h.
Information intéressante : Des sorties nocturnes sont à l’étude.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANCH DE NAZINGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On a pu voir des éléphants à une cinquantaine de mètres, diverses antilopes, Phacochères, oiseaux et singes (furtivement).
Ayant déjà fait un safari photo en Afrique du Sud, il y a pas à dire, le ranch de Nazinga ne rivalise pas mais cela reste tout de même une sortie très agréable au pays des Hommes Intègres et même pour la région de l'Afrique de l'ouest.
Lieu incontournable du Burkina.
La deuxième fois, nous avions réservé la veille seulement. Ils ont improvisé pour nous accueillir. Résultat : chambre sale, et salle de bain horrible. Concernant les repas, à nouveau copieux et bons.
Je recommande donc de réserver un peu plus à l'avance pour être sur d'être bien accueillis.
On est certain de voir des animaux.
Le logement est sommaire, mais propre. Les repas sont copieux et bons compte tenu du lieu.
Une sortie à faire avec des amis.