AMERICA'S NATIONAL INDEPENDENCE DAY PARADE - JULY 4TH
Y aller et contacter
Des festivités ont lieu à travers tous les Etats-Unis à l'occasion de la fête nationale américaine. Le 4 juillet 1776, la version finale de la Déclaration d'Indépendance fut validée et son adoption fut votée, marquant l'indépendance du pays vis-à-vis de la Grande-Bretagne.
A Washington, la naissance du pays est célébrée de manière spectaculaire, avec une énorme parade haute en couleur et en musique entre la 7e rue et la 17e rue. L'ambiance, chaleureuse et familiale, est au patriotisme joyeux, avec des défilés de fanfares, des ballons gonflables géants, des hommes politiques et des drapeaux rouge, bleu et blanc partout. Des feux d'artifice, visibles notamment depuis le National Mall, sont tirés au-dessus du Potomac. Toute la journée, des événements sont organisés, dont A Capitol Fourth, une série de concerts gratuits en face du Capitole.
En 2017, Donald Trump était l'invité d'Emmanuel Macron pour assister au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Ebloui par la parade militaire, en particulier les chars et les avions de chasse, le président américain décide de s'en inspirer pour la célébration de l'indépendance à Washington, le 4 juillet 2019. Les résultats sont mitigés : pour ne pas qu'ils abîment la chaussée, les chars restent garés sur le côté et servent simplement de décor. La parade aérienne a bien lieu, mais le Washington Post qualifie le défilé militaire voulu par Trump d' « imitation ratée du 14 juillet ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AMERICA'S NATIONAL INDEPENDENCE DAY PARADE - JULY 4TH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.