Décalage horaire à BOSTON
Il est 7 heures en France. Lorsqu'il est 17h à Paris, il est 10h à Boston. Cela est vrai en hiver comme en été, puisque le daylight saving time a lieu sensiblement aux mêmes dates en France et aux États-Unis (à une ou deux semaines près).
Horaires d’ouverture à BOSTON
A voir / A faire à BOSTON
La plupart des attractions et musées de Boston sont ouverts tous les jours de la semaine, généralement de 9h à 17h, et ce tout au long de l'année, à l'exception de certains jours fériés, notamment le 25 décembre, le 1er janvier et pour Thanksgiving. Les structures les plus petites peuvent fermer un ou deux jours par semaine, souvent le lundi et/ou le mardi, parfois le dimanche. Boston connaît une affluence particulièrement importante de mai à octobre, mais la ville reste vivante toute l'année.
Se régaler à BOSTON
La plupart des restaurants restent ouverts toute la journée sans interruption à Boston. Ils ferment en général vers 22h, plus tard les vendredis et samedis soir. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où vous restaurer, quelle que soit l’heure de la journée. Seuls les restaurants gastronomiques n'ouvrent que le soir ou ferment entre le déjeuner et le dîner.
Faire une pause à BOSTON
A Boston, les pubs ouvrent généralement dès midi car ils servent à manger pour le déjeuner. Les endroits plus huppés, comme les bars à cocktails, ouvrent rarement avant 16h. Les heures de fermeture varient entre 23h en semaine et jusqu'à 2h, grand maximum, les vendredis et samedis soir. Vous ne trouverez pas d’endroits ouverts jusqu’à 4 ou 5 heures du matin comme en France. Ce n'est tout simplement pas dans la culture : ici, les soirées commencent plus tôt et se terminent plus tôt !
Pendant le Happy Hour, généralement offert les jours de la semaine, entre 15h à 18h, les bars proposent des cocktails, bières ou verres de vin à prix réduits.
(Se) faire plaisir à BOSTON
La plupart des magasins et centres commerciaux sont ouverts tous les jours, de 10h à 21h en semaine et de 11h à 18h le dimanche. Les boutiques indépendantes peuvent avoir des horaires plus restreints et fermer le dimanche.
Sortir à BOSTON
La plupart des endroits pour sortir sont ouverts tous les soirs à Boston, à l'exception des boîtes de nuit qui ferment en début de semaine. L'affluence est évidemment plus importante du jeudi au dimanche, et si vous prévoyez d'aller voir un spectacle ou de sortir ces soirs-là, nous vous recommandons de réserver. Notez toutefois que peu d'endroits ferment après 2h du matin, même en fin de semaine.