HARVARD ART MUSEUMS
Les musées d'art de Harvard : Arthur M. Sackler Museum, Busch-Reisinger Museum, Fogg Museum à Cambridge.
Les musées d'art d'Harvard ont subi un lifting impressionnant avec un agrandissement sous la direction de l'architecte Renzo Piano. La structure de pierre a été rehaussée par un subtil mélange de verre et d'acier. Leurs collections sont réparties dans plusieurs galeries.
Arthur M. Sackler Museum. Cette aile présente essentiellement de l'art asiatique, avec des bronzes chinois, des sculptures bouddhistes, des céramiques chinoises et coréennes, de la calligraphie japonaise ou iranienne.
Busch-Reisinger Museum. Collection qui s'intéresse à l'art des pays germanophones et aux cultures du centre et du nord de l'Europe. Importante collection de porcelaines du XVIIIe siècle notamment, et l'art depuis 1945, avec l'accent sur la photo et le dessin. À voir : Composition with Blue, Black, Yellow and Red, de Piet Mondrian, Self-portrait in Tuxedo, de Max Beckmann, et Reclining Man, de Lewis W. Rubenstein.
Fogg Museum. Cette partie retrace l'histoire de l'art du Moyen Âge à nos jours. À voir, notamment, Christ on the Cross, the Virgin, Saint John the Evangelist and Cardinal Torquemada (1446), de Fra Angelico, l'incontournable Mother and Child (Mère et enfant - 1901) de Picasso, Madame Pierre Henri Renoir de Renoir, Emmanuel Chabrier de Manet, La Route de la ferme Saint-Siméon, effet de neige de Monet, Autoportrait de Renoir, Poèmes Barbares de Gauguin, Gueule de Bois de Toulouse-Lautrec, La Répétition de Degas. Le panorama ne serait complet sans quelques œuvres d'art moderne, de Pollock et Rothko notamment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HARVARD ART MUSEUMS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.