GINGERBREAD COTTAGES
318 cottages victoriens dans un décor de films Disney gérés par le Martha's Vineyard Camp Meeting Association à Oak Bluffs.
Voici le joyau surprenant d'Oak Bluffs, qui fait ressembler cette ville à un décor de films Disney. Les 318 gingerbread cottages (maisons de pain d’épices) victoriens furent construits entre 1859 et 1880, et leur architecture originale est restée préservée jusqu’à nos jours. A vélo ou à pied, on pourra aller admirer les couleurs vives des murs en bois, des balustrades et lambrequins de ces habitations qui forment un monde à part, surprenant et très bien préservé. A les voir alignées ainsi, parées de leurs couleurs pastel et de leurs détails délicats, les demeures ont véritablement l'allure de maisons en pain d'épice (en version géante bien entendu), dans lesquelles on croquerait bien volontiers ! Le site est géré par le Martha's Vineyard Camp Meeting Association.
Les cottages ont été bâtis autour du Tabernacle, ce gigantesque kiosque au milieu de Trinity Park. C'est ici qu'au début du XIXe siècle, les presbytériens (et, un peu plus tard, les méthodistes) se retrouvaient pour faire des retraites religieuses. Ils installaient des tentes et restaient plusieurs jours. C’était un moment de communion intense avec Dieu. Au milieu du XIXe siècle, ce camp était le plus grand et le plus connu du pays. Aujourd'hui, le Tabernacle accueille divers événements tout au long de l'été, le plus connu étant Grand Illumination : chaque année, au milieu du mois d'août, tous les cottages se parent de dizaines lanternes et les allument simultanément à la nuit tombée. Un spectacle féerique, qu'on ne s'attend pas à trouver là !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GINGERBREAD COTTAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.