ACTIVITÉS ARTISANALES TRADITIONNELLES
Y aller et contacter
Construction de charrettes. Bien qu’il y ait de très nombreuses charrettes en bois, on en voit rarement en construction. Il y a un excellent constructeur juste avant Vat Kvèng (rive droite en amont de Battambang). Pour les amateurs de travail du bois, c’est une visite très intéressante, notamment quand il réalise des roues.
Construction de barques en bois. Prendre la rive gauche en aval de Battambang, dépasser la pagode de Kdol, traverser le pont en ciment sur le O Trahoul, dépasser l’ancienne usine de la Sokjute et son bassin envahi par la végétation, 500 m après le pont, tourner à droite puis de nouveau à droite quand on arrive au fleuve. Les chantiers sont à moins de 500 m. On construit les bateaux en bois que l’on voit sur le fleuve.
Fabrication des bâtons d’encens. Par exemple en allant à l’ONG Phare sur la RN 5 à la sortie de Battambang vers Sisophon.
Fabrication de galettes de riz. En allant à Ek Phnom, on remarquera, entre Daun Teav et Vat Somonos, les galettes de riz qui sèchent au soleil. On peut demander à visiter.
Fabrication de krârlann et autres gâteaux traditionnels. En allant à Vat Samrong Knong, on peut voir plusieurs endroits où on prépare des krârlann (riz gluant au coco cuit dans des bambous). Sur de nombreux marchés, on fabrique des gâteaux. A Phsar Thmey, on peut déguster des « gâteaux français » (nôm baraing !).
Forges. Il y a plusieurs forges où l’on peut acheter des outils traditionnels (faucilles, haches...) Il y a une importante forge quelques mètres après Vat Tamim (rive droite en amont de Battambang), d’autres près du « vieux pont de pierre » ou derrière Vat Norea.
Nattes à poisson. Sur la rive droite à 3,5 km du « nouveau pont de pierre », on peut voir la fabrication de ces nattes tressées qui serviront à faire sécher le poisson.
Séchage du poisson et fabrication du prahoc. On peut visiter le marché de Phsar Prahoc (moins de 7 km en aval du « nouveau pont de pierre ») où se fait le séchage des poissons au soleil, et la salaison dans les cuves à prahoc. Attention aux nez sensibles, les odeurs sont très fortes !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACTIVITÉS ARTISANALES TRADITIONNELLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.