FOZ DO SÃO FRANCISCO
Le fleuve São Francisco a une importance symbolique forte au Brésil, on le surnomme le « fleuve de l'unité nationale » en souvenir du temps, pendant la Seconde Guerre mondiale, où le seul moyen de transporter nourriture et biens manufacturés entre sud et nord du pays était d'emprunter les flots bleus du fleuve, les voies maritimes étant coupées par les U-Boot allemands, le Brésil ayant fait le choix de se ranger du côté des Alliés.
Connu sous le nom de Velho Chico, le fleuve prend sa source dans le Minas Gerais et traverse les États de Bahia, du Pernambuco, du Sergipe et d'Alagoas. Entre ces deux derniers États se trouve l'embouchure du fleuve São Francisco et le voyage vaut la peine pour ceux qui séjournent dans un de ces deux États. L'excursion commence par un voyage de Maceio à Pitaçabu (140 km), au sud de l'État, d'où partent les bateaux vers l’embouchure du fleuve. Arrêts pour la baignade et pour admirer le paysage sont prévus. Pour ceux qui passent leurs vacances à Maceió, par exemple, il est plus facile de se rendre à la ville de Piaçabuçu, dans les Alagoas, d'où partent les excursions en bateau vers la rencontre des eaux.
Le paysage le long de la rivière est magnifique et permet de faire une excursion en plein air. Pendant le voyage, il est possible d'observer la belle forêt et les communautés locales qui vivent de la pêche. La rencontre des eaux n'est pas aussi spectaculaire que celle du Rio Negro et du Solimões, car le fleuve et la mer n'ont pas des couleurs aussi différentes, mais l'endroit a une beauté unique.Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FOZ DO SÃO FRANCISCO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.