BATEAUX
Y aller et contacter
A partir de Panajachel, on peut relier en lancha pública tous les villages du lac Atitlán.
Conseil. Il est recommandé d’acheter son billet directement au port. Les conducteurs de lanchas publiques portent un polo avec le nom de leur compagnie. De même, il est préférable d’acheter uniquement un aller et non un aller-retour (malgré les réductions proposées), car on devra effectuer le trajet de retour avec la même compagnie, ce qui pourra causer des problèmes d’horaires. Les bateaux partent une fois pleins, parfois un peu avant l’heure. Pour les derniers départs, mieux vaut arriver un quart d’heure ou une demi-heure avant.
Il y a deux embarcadères sur la plage publique selon la destination. Le premier « playa pública » est situé entre les calles Rancho Grande et del Río. Il dessert Santiago Atitlán (liaison directe). On a le choix entre une lancha (30 minutes) et un petit ferry « barca », plus lent (1 heure) mais qui offre un voyage plaisant si l’on est assis sur le pont. Horaires : toutes les demi-heures de 7h à 17h (le bateau part une fois plein). Tarif : 25 Q.
Le second « Tzanjuyu », situé à l’extrémité de la Calle del Embarcadero (dite Cacique Inn), dessert San Pedro La Laguna, soit directement, soit via les villages de la rive ouest du Lago Atitlán (Santa Cruz La Laguna, Jaibalito, Tzununá, San Marcos La Laguna, San Pablo La Laguna et San Juan La Laguna). Horaires : toutes les demi-heures de 6h à 17h (le bateau part une fois plein). Comptez 25 Q pour San Pedro direct et San Juan, ou 15 Q pour chaque village jusqu’à San Marcos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BATEAUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.