Résultats Colonnes et statues à voir à SANTIAGO ATITLÁN

MAXIMÓN

Colonne - Statue
5/5
3 avis

Y aller et contacter

Santiago Atitlán, Guatemala
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ses origines remontent à la mythologie maya, dans laquelle il existe un personnage appelé Rilaj Maam – signifiant « El Gran Abuelo » – vénéré par le peuple Tz'utujil pour sa qualité de gardien protecteur. Illustration du syncrétisme entre la cosmovision maya et la religion chrétienne, Maximón est considéré comme une divinité qui se transforme selon la personne qui le visite. Néanmoins, pour chacun, il revêt la forme d'une statue de bois aux traits humains, coiffée de deux chapeaux et habillée d'un amas de foulards, tandis qu'un petit cigare se trouve dans sa bouche.

A Santiago Atitlán, on lui prête principalement des propriétés de guérison, ainsi que la faculté de susciter l'amour d'une personne, de protéger quelqu'un du danger et d'apporter de la réussite dans les affaires – entre autres. Pour s'assurer que leurs prières soient entendues, les dévots lui apportent des offrandes telles que des bougies, de l'argent, de l'alcool, du tabac et de la nourriture. Etant constitué de la dualité entre le bien et le mal, Maximón suscite autant l'adoration que la peur.

Le lieu où sa statue est soigneusement veillée change chaque année : pour la voir, il vous faudra vous renseigner auprès d'un local ou de l'un des enfants qui attendent les touristes à l'embarcadère, moyennant quelques quetzales. Notez qu'une procession lui est consacrée chaque année, lors de la Semana Santa. Par ailleurs, bien que Maximón semble être originaire de Santiago Atitlán, il en existe d'autres représentations, notamment à San Andrés Itzapa et à Chimaltenango.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SANTIAGO ATITLÁN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MAXIMÓN

5/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
jeanmichmuch
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
incroyable
C'est peu connu des touristes mais le rite est très présent dans ce village et ancré dans la tradition il faut aller visiter ce monsieur et de plus il change d'adresse bien souvent, c'est son charme aussi avec l'étrangeté qui le poursuit. Vous serez surpris de le voir accompagné par de vrais villageois, je ne vous en dit pas plus, à voir et comprendre, superbe!!
Florent73
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La statue en bois du San Simon ou Maximón est très belle et vénérée par la population local. Elle vaut le coup d'oeil
myriamc
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le San Simon ou Maximón est une image d'un mec pommé et ils le vénèrent dans toute la région, en dehors des frontières, en général en toute Amérique central. Au début j'étais très critique d'aller vénérer et faire une offrande à ce vieux qu fume et bois, mais je l'ai fait et mon vœux d'amour a tenu depuis 8 ans! Il faut le chercher le San Simon, il peut changer de maison, selon l'hôte du moment, demander aux habitants de la région ou on le trouve en ce moment. Jouer le jeux et faites une offrande, une bouteille d'alcool fort ou une cigarette, vous verrez ça marche! Vos rêves se réaliseront! Parler avec les gens, cette figure donne de l'espoir au plus désespéré! Et pour une fois ce n'est pas l'église!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MAXIMÓN compte 3 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MAXIMÓN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MAXIMÓN
Envoyer une réponse