MUSÉE DU TEXTILE
Ouvert depuis quelques années, ce musée est une initiative de « the Cojol Yá Association » initiée par la même femme qui a créé la posada Santiago. C’est une organisation non lucrative promouvant le travail des femmes du village et visant à préserver l’art du tissage Tzutuhil. Certaines viennent d’ailleurs tisser sur les métiers du musée. Dans deux petites salles, vous trouverez les explications (en anglais et espagnol) des différentes étapes du tissage et pourrez visionner une vidéo sur la culture du lac Atitlán. Un métier à tisser est à la disposition des visiteurs pour que chacun exerce ses talents. Vente de produits finis au design très moderne créés sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU TEXTILE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avec Cojolya, nous sommes partis à la rencontre de plusieurs tisserands et tisserandes du village, et nous avons partagé d'inoubliables moments avec des artisans fiers de nous présenter leur savoir-faire et de nous expliquer les traditions de leur communauté.
Nous avons admiré leurs réalisations uniques, aux couleurs vives et aux motifs empreints de symboliques culturelles (comme les huipiles et le tocoyal).